Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes

L'alcoolisme et les drogues

 

  par Jean Claude Béliveau 

On croit souvent à tors que le signe des Poissons est le signe des alcooliques.  Ce signe a ses faiblesses, il est vrai.  Cependant, plusieurs éléments indicateurs entrent en ligne de compte.  L'alcoolisme est indiqué par un ensemble d'éléments tels que les Planètes, les aspects de celles-ci et la Maison touchée.

Un sujet a souvent porté à l'alcoolisme, aux abus d'alcool, aux drogues, au delirium tremens, quand la Lune ou Neptune mal aspectée prend place parmi les Planètes dominantes et lorsque les signes d'Eau sont importants.  L'Ascendant ou le Soleil natal renforce ces prédispositions lorsqu'il se trouve dans le signe du Cancer ou des Poissons, surtout si Neptune se trouve en conjonction à l'Ascendant ou en Maison XII.  On constate très souvent les influences des triples conjonctions.  Soleil-Mercure-Neptune ou Soleil-Vénus-Neptune ou Soleil-Mars-Neptune ou Soleil-Lune-Neptune en signes d'Eau.

Lorsqu'il est possible d'étudier les thèmes des deux parents, on remarque souvent que Neptune est fort et dissonant dans l'un des deux.

Comme tout problème de santé, il est toujours possible de mettre les Planètes de notre côté en profitant des transits harmoniques des Planètes pour entreprendre une cure de désintoxication appuyée par des spécialistes de la santé par exemple.

 

Jean Claude «Sa'n» Béliveau

Astrologue et conseiller en astrologie médicale,
jcbeliveau@astrosante.com

pour voir les sites de nos collaborateurs