Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

L'Astrologie médicale

  par Jean Claude Béliveau 

Ce que nous savons aujourd'hui est le fruit de siècles de recherches.  Ce n'est qu'à la suite de l'étude de multiples thèmes astro-médicaux qu'il est possible de déterminer avec certitude les aspects qui sont les plus susceptibles d'influencer la santé.  Peu importe la maladie, elle est indiquée par certains indices donnés par les signes et les Maisons dans lesquelles sont situées les Planètes.  Dans le cas du cancer, ces indices ne fonctionnent que très rarement.  Malgré certaines hypothèses, plusieurs maladies n'ont toujours pas d'associations astrologiques même après de très nombreuses années de recherches: cancer, S.I.D.A., etc.

L'Astrologie Médicale n'a rien de nouveau.  Elle existait déjà à l'époque de Hippocrate, le Père de la médecine moderne.  Il l'a lui-même étudié et utilisé par la suite.  Ce qu'en dit le Larousse:  "Hippocrate, médecin grec, né dans l'Île de Cos (v. 460 - v 377 av. J.C.).  Son système repose sur l'altération des humeurs.  Son éthique est à l'origine du serment que prêtent les médecins (Serment d'Hippocrate)."

" Que ton aliment soit ton remède et ton remède ton aliment " (Hippocrate)

" Nul peut être médecin s'il n'est d'abord astrologue " ( Hippocrate)

Les Mages étudiaient aussi l'Astrologie.  Ces chaldéens étaient des astrologues, des prêtres. C'est à partir de  temples d'observation, trois ziggourats servant à la fois de sanctuaires et d'observatoires, qu'ils étudiaient les mouvements des Planètes.  Ce qu'en dit le Larousse " Mage: n. m. (lat. magus; mot gr.) Membre de la caste sacerdotale et savante de l'Iran ancien. Celui qui est versé dans les sciences occultes, la magie."

Le mécanisme génital

Le système génital tout entier est associé au signe du Scorpion.  Les glandes surrénales sont associées à Jupiter, elles interviennent dans la croissance et le développement sexuels.  Les hormones sexuelles (oestrogènes et androgènes) sont associées à Jupiter.  Les testostérones et androstérones sont associées à Mars.

Chacune des parties de l'appareil génital (mâle ou femelle) est associée à une Planète: les ovaires (Mars/Lune), les trompes de Fallope (Mercure), l'utérus (Lune), le vagin et la vulve (Vénus), l'Hymen (Saturne), le clitoris (Mars).  Les testicules et le pénis (Mars), les canaux déférents, éjaculateurs et l'urètre (Mercure), la prostate (Pluton).

La conception

Il existe bel et bien une association d'éléments astraux conjugués à la période d'ovulation.  Cette étude astrologique est une étude des aspects planétaires s'étalant sur plusieurs mois.  Elle informe des tendances pathologiques astrales et indique quand peuvent être la ou les périodes astrologiques les plus propices parmi les quelques-unes qu'offre la nature.

Cette étude est cependant limitée aux femmes en bonne santé.  Le reproductif doit bien fonctionner (selon le ou la spécialiste de la santé).  Si c'est le cas mais qu'il existe des difficultés à concevoir, l'Astrologie Médicale est un outil qui pourrait être fort utile.

L'Astrologie médicale et la nutrition

Les forces de l'univers, les astres et la nature sont des auxiliaires précieux pouvant aider l'individu à vivre en harmonie avec la nature.  Nous croyons que l'alimentation doit être adaptée aux besoins de chaque personne et aux spécificités de son métabolisme, d'où une alimentation correspondant au signe solaire, à l'Ascendant et aux Planètes affligées. Le principe est fort simple, l'essentiel étant de régler son alimentation sur l'horaire astrologique des cellules en fournissant à l'individu un plan astro-alimentaire lui convenant.  La mise en oeuvre de ce mode alimentaire peut aider à rétablir l'équilibre général des fonctions digestives et permettre une assimilation idéale.  Un plan astro-alimentaire peut contribuer

à conserver un poids idéal ou suffire à effacer des kilos en trop en quelques temps.  Ces résultats ne pourraient cependant pas être instantanés.

Dicton Mi'kmaq :   "Les gens en bonne santé n'ont pas besoin d'un guérisseur, mais seulement ceux qui sont malades"

Jean Claude «Sa'n» Béliveau

Astrologue et conseiller en astrologie médicale,
jcbeliveau@astrosante.com

pour voir les sites de nos collaborateurs