Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

L'ère du cerveau ?

  par Luc Faubert 

On fabrique les objets qui nous entourent et dont nous nous servons, à notre image. Avec les possibilités et les connaissances présentes. En exemple, la voiture, les ordinateurs et bien d'autres objets qui font partie du quotidien. Cependant, tout objet tend à avoir son propre contrôle, sa propre intelligence, soit par une carte mémoire, de micro puce ou encore d'électronique programmable. Le cerveau artificiel et son ère quoi.

Le cerveau humain de son côté est complexe. D'où viennent probablement, la curiosité et le défi de le démystifier. Du point de vue médical allopathique, le cerveau est une merveille, étant un centre de contrôle qui régît le corps entier, il contient des récepteurs et des émetteurs donnant ainsi des commandes qui sont d'ordres moteurs, sensoriels, autonomes et j'en passe.

Parfois, on le surcharge avec le mode de vie, on l'honore, pour des œuvres créées ou réalisées dans divers domaines, comme les produits de communications par exemple, on le mesure à partir de test évaluant le Q.I., on le maltraite en le qualifiant par des mots désagréables à recevoir, bref on lui porte une grande attention.

On s'interroge donc de plus en plus sur le fonctionnement humain, à partir du cerveau. En exemple, sur les maladies dégénératives, comportementales, dans les procès par des experts, sur son évolution et son vieillissement par des tests virtuels. Les sphères de recherches sont nombreuses aussi, psychiatrie, psychologie, neuro science, imagerie et bien plus encore. 

Du point de vue de la médecine traditionnelle chinoise, le corps entier est régît par les viscères qui se divise en trois, soit les organes, les entrailles et les entrailles dites particulières  ayant des liens très précis et en interaction avec les autres. Quant au cerveau, il fait partie des entrailles particulières. Il ne serait pas le contrôleur ultime et la science vient appuyer cette approche.

Le cœur serait le centre de l'intelligence. Étant en continuelle communication avec le cerveau. Ayant des fonctions au niveau neurologique avec des cellules nerveuses, sur la synchro cœur cerveau et bio chimique en lien avec le cerveau limbique ou émotionnel. Il communiquerait également d'un point de vue énergétique par diffusion électromagnétique puissante, plus puissante que le cerveau.

En observant le cerveau sur différents angles il est clair qu'il passionne. Il reçoit, filtre et émet des informations, mais toutes ces infos à traiter ne viendraient-elles pas du corps qui envoie de plus en plus de messages? Il serait sage de s'interroger, si le cœur vous en dit avant tout.   
 

Luc Faubert, Naturopathe
Bilan de vitalité, Rééquilibre énergétique,
Thérapies complémentaires - alternatives en soins santé,
Stress - Anxiété -Dépression,
Choc, trauma, blessure physique, mental(e), émotionnel(le)
TECHNIQUES UTILISÉES:
Relation d'aide -Test réflexe,
Ostéopathie énergétique, Auriculothérapie
Pour un rendez-vous
Courriel: 
luc_faubert@videotron.ca
Téléphone: (514) 246-9779

pour voir les sites de nos collaborateurs