Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

L'hypo et l'hyperglycémie

  par Jean Claude Béliveau 

Le pancréas est un organe essentielle pour le maintien du métabolisme du glucose dans l'organisme ainsi que pour la dégradation efficace des aliments ingérés afin qu'ils puissent être absorbés.  Il a deux fonctions.  La fonction exocrine du pancréas est la sécrétion des enzymes pancréatiques dans le duodénum, qui sont l'amylase, la lipase, la trypsinogène et  la chymotrypsinogène.  La fonction endocrine du pancréas est de produire l'insuline, le glucagon et somatostatine.

La Lune est entre autre associée aux processus de la digestion, etc.  Vénus est liée à l'hyper et l'hypo activité, à l'équilibre et l'harmonie, à la circulation veineuse, etc.  Jupiter est entre autre associée au pancréas.  Saturne est associée à l'hyposécrétion.

L'hypo et l'hyperglycémie sont régit principalement par Jupiter et Vénus qui sont responsables du métabolisme du glucose, aussi par la Lune.  Généralement l'une de ces planètes est affligé de la Balance ou afflige l'Ascendant (la constitution).

Les nanifs du signe de la Balance sont des gens qui aiment à la fois le sucre et les nourritures assez riches.  Des douze signes astrologiques ce sont les gens nés sous ce signe qui sont les plus susceptibles d'être au prise avec des troubles liés à une mauvaise assimilation des sucres et des graisses. 

Les troubles d'hypo et d' hyperglycémie peuvent tout aussi bien se présenter chez l'un ou l'autre des autres signes astrologiques.   On étudiera alors les influences de Jupiter, de Vénus et de la Lune, que ce soit vis-à-vis l'Ascendant (la constitution) ou vis-à-vis le Soleil natal.  On étudiera les prédispositions indiquées par la Lune et Vénus en Sagittaire,  ainsi que celles indiquées par les aspects Lune-Jupiter et Vénus-Jupiter.  Dans les cas d'yposécrétion on étudiera aussi les influences de Saturne.
 

Jean Claude «Sa'n» Béliveau

Astrologue et conseiller en astrologie médicale,
jcbeliveau@astrosante.com

pour voir les sites de nos collaborateurs