Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

L'insécurité

  par Luc Faubert 

Depuis quelque temps sur le plan politique et médiatique, nous entendons parler de baisse de l'économie, de perte d'emploi, des fonds de retraite à la baisse, ou devenus inexistants. Des conditions des personnes âgées, dans les centres et du système hospitalier, dit de santé. Des gens avec des dépressions et leur entourage qui en sont touchés.  Sans compter le secteur de l'emploi et les problèmes syndicaux, qui parfois touche directement ou indirectement les familles. L'état de nos routes et ponts, brefs, tout ce qui touche l'être humain dans notre société dans laquelle on vit, avec les systèmes établis et je suis certain, j'en oubli.

De la façon dont plusieurs choses sont véhiculées, au niveau médiatique en particulier, la peur et l'insécurité attirent l'attention des gens. Seulement qu'à l'annonce qu'une bordée de neige s'en vient et observez tout le branle-bas. Les perspectives pour l'avenir seront mouvementées. Des changements majeurs seront appelés à être vécus, collectivement et particulièrement. En remettant en question le mode de vie et le monde d'artifice dont lequel, on se fait vendre. Qui parfois on doit s'y soumettre, survie oblige, pour suivre le courant, mais aussi parfois au prix de l'endettement.

Tous ces changements à apporter peuvent amener aussi un sentiment d'insécurité. Et cette insécurité peut se vivre à différents niveaux, y compris l'insécurité affective, comme la peur de se retrouver seul(e).

L'insécurité prolongée ou intense peut se manifester sous diverses formes, touchant le système nerveux et glandulaire, comme les surrénales, entre autres, mais également dans les endroits ou systèmes à prédispositions. Nous avons tous des forces et faiblesses propres à soi, et le corps a plusieurs façons de manifester ses déséquilibres.

L'énergie qui se met en place sur la planète, avec ce qui se vit aide grandement l'humanité à se reconnecter avec soi-même et avec la grande sagesse qui réside en chacun(e) de nous tous. Bien entendu, le réflexe développé est de résister, afin de maintenir ce qui est acquis comme codage. Cependant, lorsque certains efforts déployés ne fonctionnent point, il est bon de prendre du recul, de ne pas se sentir honteux (se) et de demander de l'aide si nécessaire. Il existe de nombreuses thérapies ou activités pouvant aider à se reconnecter avec soi, pour avoir un quotidien et un avenir moins dur et insécurisant face à l'inconnu. Afin de retrouver un équilibre ou aider à s'adapter, dans ce monde qui est dans une période rapide et en grand changement.

Luc Faubert, Naturopathe
Bilan de vitalité, Rééquilibre énergétique,
Thérapies complémentaires - alternatives en soins santé,
Stress - Anxiété -Dépression,
Choc, trauma, blessure physique, mental(e), émotionnel(le)
TECHNIQUES UTILISÉES:
Relation d'aide -Test réflexe,
Ostéopathie énergétique, Auriculothérapie
Pour un rendez-vous
Courriel: 
luc_faubert@videotron.ca
Téléphone: (514) 246-9779

pour voir les sites de nos collaborateurs