Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

L'Intuition

  par Luc Faubert 

Dans ma chronique précédente, je parlais des mémoires et ou des évènements vécus qui revenaient sous forme de ressenti avec les sens, parfois avec un savoir précis et aussi en d'autres temps imprécis. Montant à la conscience d'une façon intuitive. Mais qu'est-ce que l'intuition ?

Selon l'aspect psychologique cognitif, l'intuition est aussi nommée : Connaissance tactique, forme de connaissance, basée sur l'expérience, sous forme d'habileté intuitive. Des gens par exemple pratiquants des métiers tels que, enquêteur, médecins, gens d'affaires, ayant à prendre des décisions rapides, souvent avec de meilleurs jugements pour des situations rencontrées. Curieusement, plus les situations sont variées et plus elles permettent de ressentir, comme une forme de reconnaissances, les nouvelles expériences qui se présentent à eux. Tout cela se passe dans l'instant présent, ne passant pas par le raisonnement mental.

Elle est considérée comme des synthèses qui comprennent l'ensemble des informations en mémoire, ainsi que les perceptions non conscientes qui y sont enregistrées. Par contre, son mécanisme procède sans médiation, ce qui veut dire sans conflits.     

En neuropsychologie, le cerveau aurait deux systèmes pour recevoir et analyser les informations sensorielles. Un système conscient, qui lui traiterait moins d'info que le deuxième, soit, l'inconscient, pour chaque seconde qui se passe. Point de départ d'un point de vue de certaines études. Il fonctionne comme des images mises en entreposage et encodées. Fait à mentionner, pour que ce soit encodé, cela doit être marquant pour la personne. Tout se vit à travers les sens. Ainsi donc, la personne évalue inconsciemment la ou les situations et peut en prédire l'issue, agréable ou non. Cette capacité est utile, mais pour certaines situations plus complexes, elle doit être nourrie d'informations considérables et non considérables. D'où vient toute la valeur de la pratique et non seulement de la théorie d'une matière ou d'un métier.

Autre analyse de certains Auteurs, qui en sont venus à la conclusion que, l'intuition, était le résultat d'un traitement d'information, venant d'expériences vécues et d'indices externes ou nouvelles. Les gens utilisant leur intuition, seraient soumis à des situations disposant d'un court laps de temps et ayant une surcharge ou peu d'information, de façon à ce que l'analyse consciente soit inexistante. Les réactions seront basées sur des indices internes et externes.

Pour qui cela arrive  souvent, ils diront; j'ai suivi mon instinct.

Certains qualifient de parapsychologie, comme la clairvoyance, la claire audience, la télépathie, ou toute perception extra sensorielle. Il est très difficile à expliquer biologiquement, néanmoins cela ne veut pas nécessairement dire que ça n'existe pas.

En terminant, l'intuition c'est un sentiment d'évidence, elle permet d'avancer vers des évènements remplis de sens et l'être marche aussi vers la synchronicité. On peut l'utiliser de deux façons; soit à partir d'une intention ou une question, la formuler, lâcher prise, écouter et être alerte à tout ce qui se passe dans nos relations et notre environnement

Luc Faubert, Naturopathe
Bilan de vitalité, Rééquilibre énergétique,
Thérapies complémentaires - alternatives en soins santé,
Stress - Anxiété -Dépression,
Choc, trauma, blessure physique, mental(e), émotionnel(le)
TECHNIQUES UTILISÉES:
Relation d'aide -Test réflexe,
Ostéopathie énergétique, Auriculothérapie
Pour un rendez-vous
Courriel: 
luc_faubert@videotron.ca
Téléphone: (514) 246-9779

pour voir les sites de nos collaborateurs