Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

La congestion due au mucus

  par Johanne Verdon 

Découvrez les chasse-mucus et Bronchosyl

QUESTION: J'ai très souvent, au lever et même dans la journée, des mucosités qui s'accumulent dans l'arrière-gorge. Que puis-je faire pour améliorer la situation?

RÉPONSE:

Surveiller toujours le taux d'humidité dans la maison: 50o

Boire beaucoup d'eau

Éviter la cigarette

Intégrer à votre alimentation des aliments et aromates: mucolytiques qui aident à liquéfier le mucus, mucocinétiques qui aident à dégager le mucus, facilitant ainsi l'expectoration.

Le Dr Irwin Ziment, m.d., un grand spécialiste des maladies pulmonaires, a identifié dans les traditions culinaires de plusieurs peuples, ces substances clé: l'ail cru, riche en allicine, le curry, le gingembre, l'oignon, la moutarde forte, une macération de piment fort vendue dans les épiceries (Tabasco)

Il n'est pas toujours évident d'intégrer des substances à l'alimentation. C'est pourquoi je recommande de prendre régulièrement une infusion de gingembre: ½ c. à thé (2,5 ml) à 1 c à thé (5 ml) de gingembre en poudre, dans une tasse d'eau bouillante, 1 à 2 fois par jour, une demi-heure avant les repas. De plus, il est particulièrement indiqué de prendre un concentré d'allicine, l'ail Suractif entérosoluble (2 600 mcg), un comprimé avant chaque repas, et le sirop anti-mucus par excellence, le Bronchosyl.

Le Bronchosyl ne contient pas de codéine, il convient pour toute la famille dès l'âge de 2 ans. La posologie recommandée pour adulte est de 3 c. à soupe (45 ml) par jour.

Le Bronchosyl contient:

De la Scille: cette plante favorise le décongestionnement de l'appareil respiratoire. Elle contient deux substances actives: la scilline et la scillipicrine.

De la Racine de Senega: le Polygala de Senega de Virginie contient des principes actifs qui favorisent l'élimination de mucosités épaisses et souvent visqueuses. La racine de Senega soulage également la gorge sèche et la toux;

De la Laitue sauvage: apaisante et antispasmodique;

De l'Euphorbe: connu sous le nom de "Euphorbe à latex blanc", il est un antitussif doux et naturel qui favorise l'élimination du mucus.

L'association Scille - racine de Senega - Euphorbe - laitue sauvage est appelée "cocillana composé doux". Le sirop Bronchosyl en contient 10 mg par ml, ainsi que 6,4 mg de chlorure d'ammonium.

Johanne Verdon, n.d.
Pour en savoir davantage sur les produits Johanne Verdon,
Tél: 1 800 272-1365 ou (514) 272-1365

pour voir les sites de nos collaborateurs