Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

La maladie, combat et acceptation

  par Luc Faubert 

Lorsque  la maladie s'installe dans le corps d'une personne, cela veut dire qu'auparavant il a tenté de rétablir l'équilibre et n'y est pas parvenu.  Le corps envoi donc un signal qu'il y a déséquilibre chez la personne dans sa globalité.  Que ce soit au niveau des pensées, des paroles, des actions ou de l'hygiène de vie. 

Quand le diagnostic est annoncé, les réactions les plus fréquentes sont les  suivantes :  choc, déni, colère, stress intense, désespoir, dépendamment de la gravité de la maladie qui parfois peut porter atteinte à la vie. Le corps tente de dire que quelque chose ne va pas au niveau de l'être et non seulement dans le corps.

L'acceptation devant ce fait, tant au niveau du mental que de l'émotionnel, est importante, sinon ce sont des facteurs qui peuvent venir amplifier la maladie. Car le cerveau, l'hypothalamus en particulier qui est aussi la partie émotionnelle et un centre de régularisation de plusieurs organes est lié au système immunitaire.

Lorsqu'il y a rigidité à tout changement et l'incapacité ou le refus d'exprimer les émotions refoulées, l'énergie est utilisée à combattre une réalité en restant sur ses positions, qui aide grandement à faire progresser la maladie.

Ce qui peut faire régresser la maladie, c'est de l'accepter, de sortir l'émotion face à celle-ci, de faire une introspection en se posant des questions sur soi-même, où et quelles sont les choses à modifier à l'intérieur comme à l'extérieur de soi pour retrouver l'équilibre.  Pensées, paroles, actions face à soi, mais également envers tout ce qui vit sur terre.

La maladie nous amène à faire des changements pour notre bien mais également pour notre évolution.  Si l'on se déplace au niveau spirituel, si l'âme reprend un corps en perpétuel recommencement pour son évolution, elle reviendra ici bas pour régler ses conflits et évoluer de nouveau.

Luc Faubert, Naturopathe
Bilan de vitalité, Rééquilibre énergétique,
Thérapies complémentaires - alternatives en soins santé,
Stress - Anxiété -Dépression,
Choc, trauma, blessure physique, mental(e), émotionnel(le)
TECHNIQUES UTILISÉES:
Relation d'aide -Test réflexe,
Ostéopathie énergétique, Auriculothérapie
Pour un rendez-vous
Courriel: 
luc_faubert@videotron.ca
Téléphone: (514) 246-9779

pour voir les sites de nos collaborateurs