Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

La Physique Quantique

  par Luc Faubert 

La physique quantique est le fondement, par sa théorie, du processus microscopique. Elle a permis d'élucider la structure des atomes, des molécules et de comprendre la nature de la lumière.

Les lois qui régissent la matière, ne sont pas les même que pour les objets lourds. Exemple, si on échappe une assiette par terre elle va sa briser et ainsi de suite avec les autres. Mais cette loi diffère au niveau atomique et des particules. Les objets de notre quotidien, sont régis par la loi physique dite classique. Mais pourtant, ces même objets, sont fait de particules qui  n'obéissent pas à ces lois classiques. Elles sont régies par la physique quantique. Complètement contradictoire avec la logique. Le mot quantique veut dire la double nature des électrons, à la fois atomique et ondulatoire.

La physique quantique, donne pour exemple,  deux particules élémentaires d'énergie de la matière diffusée par un même atome chargé, s'éloignant l'une de l'autre. Ces deux particules sont polarisées d'un champ électrique. Elles sont interdépendantes et auront une mesure de polarisation de +1 et l'autre de -1 qui sont du même coup totalement indépendantes l'une de l'autre. Mais elles forment un ensemble inséparable, même très éloignées. Un phénomène sur une, aura un impact sur l'autre, sans qu'il y ait eu communication entre les deux.

Il existe une analogie entre les phénomènes psychiques de synchronicité et le phénomène physique de l'enchevêtrement quantique. En fait ce serait la partie non séparable de deux ou plusieurs psychismes quantiquement enchevêtrés qui seraient à l'origine des coïncidences signifiantes. Le psyché aurait donc une structure semblable à la structure quantique de la matière microscopique.

Les physiciens mettent en hypothèse, qu'au niveau microscopique, l'univers est constitué d'énergie et d'information. Au-delà de cette matière se trouverait une sorte de matrice d'énergie qui serait la base de la matière en étant son informatrice. Comme l'information d'une cellule qui est contenu dans l'ADN.

À un autre niveau, commencerait le niveau spirituel, du domaine de la métaphysique. Il y aurait la dimension d'attraction de probabilité. D'où, la synchronicité des évènements et l'ordre, auquel arrivent les évènements sont majeurs en bout de ligne comme résultat.

Alors hypothétiquement si le cerveau a des capacités quantiques cela donnerait l'explication au monde du paranormal, des rêves et de l'imagination, pour produire notre monde réel. De plus, l'esprit aurait le pouvoir de diminuer ou augmenter les probabilités des événements synchronisés

Luc Faubert, Naturopathe
Bilan de vitalité, Rééquilibre énergétique,
Thérapies complémentaires - alternatives en soins santé,
Stress - Anxiété -Dépression,
Choc, trauma, blessure physique, mental(e), émotionnel(le)
TECHNIQUES UTILISÉES:
Relation d'aide -Test réflexe,
Ostéopathie énergétique, Auriculothérapie
Pour un rendez-vous
Courriel: 
luc_faubert@videotron.ca
Téléphone: (514) 246-9779

pour voir les sites de nos collaborateurs