Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

La santé dans le zodiaque

  par Luc Faubert et Alexandre Aubry 

Depuis maintenant près de trois ans, vous pouvez lire les chroniques de santé naturelle de notre naturopathe Luc Faubert, un bon ami à moi. Nous échangeons souvent nos connaissances respectives pour mieux se connaître au sujet de notre santé et de celle de nos proches. Je lui parle souvent des faiblesses dans certains signes du zodiaque et il peut me confirmer qu'effectivement parmi ses connaissances il est en mesure de le constater.

Lors d'un traitement qu'il m'a donné, il avait identifié sur moi une certaine fragilité au foie et quoi de moins étonnant, je suis ascendant Sagittaire et ce signe régit cet organe.

Alors il nous est venu l'idée de vous offrir un aperçu des faiblesses en santé pour chacun des signes et en même temps vous donner des mesures préventives ou même curatives.

Astrologiquement, il est évident que votre signe et votre ascendant peuvent refléter en partie votre état de santé, mais la position de votre maison 6, de son maître et des aspects que celui peut faire, permet de mieux le préciser. De plus, si vous êtes assez expérimenté en astrologie, vous pourriez être en mesure de bien déterminer quel signe régit particulièrement votre santé.

Notez bien que les conseils présentés dans cet écrit sont à titre général. Parfois les conseils suggérés peuvent chevaucher l'état préventif et l'état curatif.

Voici un aperçu, selon les signes :

 

 

 

 

La tête, les sinus et la circulation sanguine.

À titre préventif : Pour la tête (migraine) et les sinus, éviter produits laitiers, vin,  chocolats.  Pour la circulation sanguine, éviter café et cigarettes. Hygiène de vie la plus saine possible à tous les niveaux. Ne pas vouloir fuir les expériences de vie.

À titre curatif : Pour la tête et les sinus, inhalation  d'huiles essentielles de camphre d'eucalyptus et de sapin. Pour la circulation sanguine, achillée millefeuille en tisane et consommation de basilic dans vos plats ainsi que de l'exercice régulièrement.

Les reins, la vessie, les seins et trouble d'ordre esthétique.

À titre préventif : boire beaucoup et régulièrement le jour stopper de boire le soir pour ne pas causer une surcharge de travail aux reins la nuit. Attention aux infections urinaires  et aux problèmes uro-génitaux. Chez la femme passer une mammographie comme suggérés par votre médecin et faire un auto examen souvent.

À titre curatif : pour les reins  si pierre aux reins, une diète au bouillon de légumes et une cure au citron pourrait être bon, les tisanes de busserole également. Pour les infections urinaires, jus de canneberge et hydraste du canada. Pour  ce qui est d'ordre esthétique qui touche souvent les problèmes de peau les huiles essentielles appropriées sont conseillées.

La gorge, l'excès de poids et la glande thyroïde.

À titre préventif : Pour la gorge et la thyroïde, l'hiver, porter un cache-cou ou un foulard, et consommer des radis et du sel iodé. À surveiller également pour les amygdalites et pharyngites. Pour excès de poids éviter alimentation grasse et limitation dans les portions. Exercices régulièrement également pour ce signe

À titre curatif : Pour les problèmes de pharynx et amygdales une alimentation de raifort de cerfeuil et de cresson est conseillée. Pour la thyroïde vaut mieux consulter un médecin. L'excès de poids quand à lui, souvent causé par un surplus alimentaire en plus d'être riche, une cure du système digestif est très appropriée

Les organes génitaux, les hémorroïdes, la glande thyroïde.

À titre préventif : chez les hommes, examen de la prostate, faire attention au sexe compulsif. Le lâcher prise et la détente mentale surtout et consommer radis et sel iodé.

À titre curatif : graine de citrouille pour la prostate, jus de canneberge  et voir le médecin pour les troubles de la glande thyroïde.

Les voies respiratoires, le système nerveux, les bras et les mains.

À titre préventif : Éviter la grosse pollution, le bruit et ne pas s'exposer au stress. Si un travail physique s'impose porter des gants et des vêtements avec manches longues. À porter attention aux risques de blessures musculaires et ligamentaires.

À titre curatif : diffuser huiles essentielles d'eucalyptus et de sapin, méditation, promenade en montagne et manger lentement. Pour blessure musculaire et ligamentaire, ostéopathie énergétique

Le foie, les artères et les cuisses.

À titre préventif : supprimer aliments gras et la charcuterie, l'alcool, ménager le cœur risque de  formation de caillot au niveau des artères.

À titre curatif : faire une cure du foie deux fois par an, au printemps et à l'automne avec du chardon marie par exemple.

Le système digestif, la fatigue.

À titre préventif : faire attention à vos émotions, le garde manger et le réfrigérateur ont un lien  ils peuvent servir d'échappatoire également la fuite dans le travail.

À titre curatif : devenir conscient de ses liens, diminuer les apports en sucre, et se donner le droit au repos

Les os, les genoux, les articulations, la peau, en fait les maladies souvent associées au vieillissement.

À titre préventif : avoir une alimentation variée le plus possible afin d'en tirer le maximum des vitamines et minéraux, les articulations en demandent un grand apport. Pour la peau, éviter les grandes expositions au soleil

À titre curatif : prendre vitamines complexe B, une multitude de minéraux et d'oligo-éléments vitamines liposoluble également D,E,A. et de la glucosamine. Pour la peau les bains d'huile essentielle de bois de rose sont fortement conseillés.

Le cœur, le bas du dos et les yeux

À titre préventif : être attentif  à toutes douleurs au niveau de la cage thoracique, engourdissement dans les bras et dans le dos à la hauteur des omoplates. Alimentation surtout chez la femme, risque de cholestérol. Exercice du bassin pour délier cet endroit souvent rigide. Exercice visuel régulièrement.

À titre curatif : alimentation plus légère, supprimer tout alcool et les plats en sauce.

Le dos, massage, si seulement des tensions, sinon consulter.  Pour les yeux rouges et fatigue visuelle un apport en cuivre et en vitamine B12 sont suggérés.

Les chevilles, la nervosité, maladies neurologiques (autisme).

À titre préventif : mettre des souliers avec un soutient pour la cheville et précautions dans les sentiers accidentés. Pour le système nerveux méditation et musique relaxante. Dans les cas d'autisme et des troubles neurologiques la liste est très longue et complexe.

À titre curatif : dans le cas de l'autisme, la vitamine B6 et B12 combiné au magnésium peuvent aider. Une alimentation sans caséine, protéine contenue dans le lait de vache  et certains vins blanc, mais utilisés également pour d'autres ingrédients. Être très attentif. Alimentation sans gluten, sarrasin, maïs, le riz complet, le millet entre autre.

Médecines alternatives aussi pour le système nerveux souvent très fragile

Les intestins, l'anxiété

À titre préventif : alimentation favorisant l'irrigation du colon, attention aux maladies tel que le colon irritable ou maladie de Crohn qui comprend une diététique particulière. L''inquiétude est grandement liée aux troubles intestinaux chez ce signe.

À titre curatif : apprendre des techniques de respiration pour évacuer le stress du moment et pratiquer des sports régulièrement pour être fatigué sainement afin de chasser l'anxiété du soir lors du coucher. Pour la maladie de Crohn entre autre éviter de manger des fruits et légumes crus, épices, produits laitiers et céréales crus pour ne nommer que ceux-ci.

Les pieds, la dépression, les infections et la rétention d'eau.

À titre préventif : pour les pieds, en tout temps dans les endroits public, s'assurer d'avoir ses chaussures. Pour la grisaille intérieure, prendre quinze minutes minimum par jour à l'extérieur et de trouver un hobby occupant les mains et l'esprit. Pour les infections prendre soin de tout ce qui est liquide dans le corps. Exemple, le sang, les muqueuses, l'eau etc.

À titre curatif : si douleurs au dos à vérifier les pieds par un spécialiste pour une semelle orthopédique. Pour la dépression les élixirs pourraient aider, chasser la routine de vos temps libre. Pour la rétention d'eau, des massages lymphatiques, traitements d'oriculo.

Luc Faubert, Naturopathe
Bilan de vitalité, Rééquilibre énergétique,
Thérapies complémentaires - alternatives en soins santé,
Stress - Anxiété -Dépression,
Choc, trauma, blessure physique, mental(e), émotionnel(le)
TECHNIQUES UTILISÉES:
Relation d'aide -Test réflexe,
Ostéopathie énergétique, Auriculothérapie
Pour un rendez-vous
Courriel: 
luc_faubert@videotron.ca
Téléphone: (514) 246-9779

pour voir les sites de nos collaborateurs