Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

La séduction du stress

  par Clémence Lemay 

Il existe une catégorie de gens pour qui le stress n'est pas un obstacle à leurs réalisations.  Ce sont ceux qui ont appris, naturellement ou par la force des choses, à faire de la gestion de leur stress une priorité au même titre que la gestion de leur temps.

Ces gens ont habituellement à affronter beaucoup de pression, et ce à plusieurs niveaux.  Le domaine professionnel demeure au premier rang, quant au niveau de stress qu'il impose.  Suit ensuite la vie personnelle, ou les situations de perte et les conflits viennent ajouter au niveau de tension nerveuse.

Vous croyez faire partie de cette catégorie?  Si vous pensez que les fortes charges de stress sont inévitables, vous vous adaptez à cette tension nerveuse au lieu de l'éviter.  Vous tirez même une certaine fierté de votre capacité à assumer cet effort supplémentaire, sans tenir compte du prix que vous faites payer à votre système nerveux.  Et les jours calmes, sans stress, vous apparaissent terriblement ennuyeux.

¨Il y a des gens pour qui le travail qu'ils adorent entraîne des souffrances physiques et qui, malgré cela, trouvent plus de réconfort dans leur activité professionnelle que dans le repos.  Le massage peut apporter une nouvelle dimension à leur vie quotidienne ainsi qu'un enthousiasme pour le travail qu'ils ne pourraient tirer d'une autre source.¨

-Douglas Graham, m.d.
¨A Treatise on massage¨

Clémence Lemay

Clinispa Trois Vallées,
clinispa@qc.aira.com

pour voir les sites de nos collaborateurs