Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

La Sensibilité Électromagnétique

  par Luc Faubert 

Le monde de la technologie nous impose son rythme. Nous n'avons qu'à penser à la téléphonie cellulaire, les ordinateurs, les fours à micro-ondes, qui soi-disant facilitent la vie, mais peuvent également apporter son lot d'interrogations. Nous vivons dans un monde de pollution de toute sorte, visible, audible, olfactive, inodore, incolore, etc.… Par contre, une échappe souvent à notre conscience. La pollution par les champs et les rayonnements électromagnétiques.

Un champ électrique, c'est en fait le résultat de la tension ou de la charge électrique. Par exemple, si un appareil est branché, il émettra un champ électrique même s'il n'est pas en marche. Le champ magnétique lui est produit par la circulation du courant dans un fil. Il émet donc un champ magnétique quand l'appareil est en fonction. Quoi qu'il en soit, un engendre l'autre et vice versa. Donnant ainsi le résultat des deux forces combinées soit le champ électromagnétique.

Il existe des rayons ionisants, comme les rayons gamma, les rayons X, les rayons solaires et ultraviolets, qui eux se situent comme je la nomme, dans la zone de transition des rayons ionisants et non ionisants. Les rayons ionisants pénètrent dans la peau, atteignent les organes et l'ADN.

Les rayons non ionisants sont, la lumière visible, l'infra rouge, micro ondes, les ondes radio, cellulaires, ordinateurs et les pylônes électriques. Ces rayons ont des effets chauffants sur les tissus organiques.

Loin de moi me vient l'idée de jouer à l'expert en cette matière, par contre je crois que nous sommes tous plus ou moins concernés, nous utilisons de plus en plus les ondes. Cependant, selon l'organisation mondiale de la santé l'OMS en Suède, trois cent mille personnes sont diagnostiqué hypersensible aux champs et aux rayonnements électromagnétiques HSCEM ou HSREM dont dix pour cent graves. Selon l'OMS l'hyper sensibilité n'est pas dû à l'exposition des champs et ou des rayonnements, mais reconnaît par contre l'effet de ceux-ci sur eux.

En ce qui concerne les études scientifiques, ils démontrent seulement l'absence de certains résultats à partir de certains tests.

Présentement il n'y a aucun règlement visant à protéger l'environnement des effets du rayonnement électromagnétique. Faute de preuves scientifiques, la population n'est pas consultée.

Présentement la médecine conventionnelle a du mal à saisir, car les symptômes décrits peuvent ressembler à d'autres maladies, parce que les maux dont les gens prétendent souffrir sont variés, allant de symptômes physiques et psychologiques tels que; fatigue, étourdissements, nausées, palpitations cardiaques, troubles digestifs et dermatologiques. Il s'agit donc d'être vigilant et de remarquer, nous en sommes entourés ne serait-ce que dans les édifices à bureaux par l'éclairage fluo compact parfois non adapté. Il en existe à spectre complet.  Rien ne dit non plus qu'il n'existe pas des gens sensiblement élevés ou modérés, qui une fois dans un état moins optimal de santé en soient plus affectés.

Santé Canada admet qu'il ne fait aucun doute que les symptômes d'hypersensibilités sont bien réels, des cas sont diagnostiqués à tous les jours à l'échelle du pays.

Il existe quelques moyens afin de se protéger. Bien entendu, demeurer le plus loin possible d'une tour d'antenne ou de pylônes électriques. Le clavier d'ordinateur par exemple EMX dégageant un champ neutralisant les CEM de l'écran. Installer si possible les appareils énergivores loin des pièces fréquemment utilisées. Radio, répondeurs, appareils électriques et surtout moniteurs pour bébé à une distance minimale de 4' ou 1m22, lits d'eau et leurs éléments chauffants et pas plus de 6minutes de téléphonie cellulaire si l'appareil est collé sur l'oreille.  La disponibilité des renseignements à ce sujet est abondante.

Le but de cette chronique n'est pas de semer la peur, mais d'être vigilant, à l'affût et d'être à l'écoute de soi dans un monde de  plus en plus rapide et changeant.

Luc Faubert, Naturopathe
Bilan de vitalité, Rééquilibre énergétique,
Thérapies complémentaires - alternatives en soins santé,
Stress - Anxiété -Dépression,
Choc, trauma, blessure physique, mental(e), émotionnel(le)
TECHNIQUES UTILISÉES:
Relation d'aide -Test réflexe,
Ostéopathie énergétique, Auriculothérapie
Pour un rendez-vous
Courriel: 
luc_faubert@videotron.ca
Téléphone: (514) 246-9779

pour voir les sites de nos collaborateurs