Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

Le mensonge compulsif

  par Jean Claude Béliveau 

En Astrologie Médicale nous avons déterminé depuis fort longtemps que la façon de penser est influencée par Mercure, que le psychisme et l'inconscient sont régis par la Lune et Neptune.  Nous savons aussi que les frustrations sont sous les influences de Saturne et la méchanceté sous l'influence de Mars.

Le mensonge compulsif a mille et un visages, plusieurs facteurs peuvent donc influencer ce comportement.  Des facteurs important doivent être étudiés de près, tels que la Dominante planétaire, la Dominante zodiacale, la Dominante élémentaire, les aspects du Gouverneur du thème et les aspects à la Lune pour une femme et au Soleil pour un homme. 

Le mensonge compulsif est influencé par plusieurs facteurs.  Il pourra s'agir d'égoïsme, de jalousie, de mesquinerie, d'exagération, de méchanceté, de frustration ou de besoin de conquête.  Un menteur compulsif a un besoin incontrôlable d'attention, il est égoïste.  Nous constatons que l'égoïsme est particulièrement présent chez une personne ayant un amas planétaire dans la zone de l'Ascendant ou près du Soleil natal.  Lorsque des Planètes sont négatives à l'Ascendant elles influencent la jalousie et la mesquinerie.   L'hypocrisie est influencée par un mauvais aspect entre le Soleil, la Lune, Mercure ou Neptune ou de ces Planètes vis-à-vis l'Ascendant, le plus souvent avec plus de deux d'entre elles. L'exagération dépend de la position et des aspects de la Lune qui ont une grande importance quant à la puissance et la force de l'imagination.  Souvent les aspects de Neptune à la Lune viennent  amplifier l'imagination.  La méchanceté est influencée par une disharmonie entre Mercure et Saturne.  Elle l'est aussi par une disharmonie de Mars qui crée un besoin absolu de conquête.  

Chaque signe agit de façon différente.  Le Bélier peut être d'une audace parfois aveugle.  Le Taureau peut agir par paresse.  Les Gémeaux peuvent être influençables.  Le Cancer peut vouloir contrer les aléas futurs.  Le Lion agir par orgueil et tyrannie.  La Vierge peut agir pour la préservation des biens acquis.  Le Scorpion peut être destructeur ou extrémiste.  Le Sagittaire peut être dupe de lui-même et des autres.  Le Capricorne peut être insensible et concentré sur un but unique.  Le Verseau peut être instable ou excentrique.  Les Poissons peuvent être irrationnels.

Le menteur compulsif agit seul ou recherche les appuis d'une personne facilement influençable, une personne ayant dans son thème la Lune, Mercure ou Neptune faible par exemple.  Il profitera souvent des circonstances, des appuis ayant permit l'obtention d'un poste par exemple.
 

Jean Claude «Sa'n» Béliveau

Astrologue et conseiller en astrologie médicale,
jcbeliveau@astrosante.com

pour voir les sites de nos collaborateurs