Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Marguerites

Autres textes


Le solvarome, la ''potion magique''

  par Fanny  

Le solvarome est le nom d'un produit qui est un mélange de différentes huiles essentielles savamment dosées et qui soignent un nombre impressionnant d'affections.On y retrouve, entre autres, de l'huile essentielle de lavande, géranium, thym, romarin,... Les amis français connaissent sûrement car c'est un produit français. Les amis québécois connaissent peut-être car c'est commercialisé depuis peu au Canada.

Toujours est il que c'est LE produit à avoir dans sa trousse à pharmacie et dans son sac de voyage. Chez nous, il a vite été rebaptisé ''potion magique''.

LavandeLavande

Je ne ferai pas une liste d'épicerie de tous les bienfaits que l'on retrouve dans la notice/posologie et que vous retrouverez facilement sur internet Je vous parlerai plutôt de l'utilisation principale que j'en fais . En cas de contusion, il n'y a rien de plus efficace que le solvarome.

Thym

ThymIl y a quelques années, un petit bloc de béton est tombé sur mon pied. Je ne me suis rien cassée mais l'ongle de mon gros orteil a commencé bleuir immédiatement. Après quelques minutes de panique, j'ai repris mes esprits et j'ai appliqué quelques gouttes pures de solvarome directement sur l'ongle du gros orteil. Immédiatement, la progression de l'hématome s'est arrêtée, Je ne me souviens plus si le produit a eu un effet pour diminuer la douleur, mais ce que je me souviens c'est que mon ongle n'est jamais tombé. Il est resté en partie noir/bleu pendant un an (oui un an...) puis un nouvel ongle en santé a poussé et a pris sa place..

Géranium

GeraniumPour tout ce qui est hématome, bosse ou autre type de contusion, j'applique donc du solvarome et la guérison est très très rapide (mon anecdote sur le gros orteil était un cas extrême en terme de durée de guérison car c'était vraiment une grosse blessure).

Pour les enfants ,on peut l'utiliser à partir de 3 ans mais mieux vaut faire un mini-test avant pour être sûr que l'enfant n'est pas allergique.

Quand on part en voyage et que je n'ai pas d'Aloe Vera sous la main j'utilise solvarome pour soigner les écorchures, coupures et autres lésions cutanées. C'est très efficace.

ZEN TOTEM
Santé et beauté au naturel

Je partage mes tests, trucs et astuces sur les plantes et
autres produits naturels sur le thème de la santé et de la beauté.

Fanny

Par courriel: Fanny

pour voir les sites de nos collaborateurs