Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

Le somnambulisme

  par Jean Claude Béliveau 

On reconnaît le somnambulisme par des comportements ou événements moteurs complexes et automatiques qui peuvent intervenir sans que le sujet soit conscient. Le somnambule est dans un état dit d'"éveil dissociée".
La sexsomnie est un état proche du somnambulisme qui entraîne un comportement ou une activité sexuelle sans conscience ni souvenirs. 

Selon la médecine moderne, il existe plusieurs causes au somnambulisme dont les critères d'ordre génétique. Le somnambulisme peut avoir des causes psychologiques (notamment en période de stress ) ou des causes psychiques.  Il existe certains facteurs déclencheurs comme la prise de certains médicaments, un manque de sommeil, un grand stress, une forte tendance à l'inquiétude.  Freud disait d'ailleurs que le somnambulisme peut faire partie de ces symptômes qui « sont les résidus et les symboles de certains événements traumatiques ».

En astrologie nous considérons que les thèmes présentant le plus forts risques de somnambulisme ont une influence importante de Neptune, surtout si cette planète est affligée par Mercure et la Lune ou l'une de celles-ci, principalement par un carré ou une opposition, dans le signe des Poissons ou dans un signe d'Eau, plus particulièrement en Maison IV lorsqu'il s'agit de prédisposition génétiques.

Les thème de personnes souffrant de fortes inquiétudes présentent des particularités suggérant différentes possibilités.  On constate que dans la plupart des thèmes la planète Saturne est mal aspectée par la Lune, Mercure ou Mars, surtout lorsqu'elle est la Dominante du thème ou Maîtresse de l'Ascendant ou du signe solaire.  Souvent l'aspect disharmonique est formé d'au moins une planète dans les signe du Bélier (la tête). 
On remarque Pluton en disharmonie à Mercure, la Lune ou Mars dans les thèmes de personnes souffrant de sexsomnie. 
 

Jean Claude «Sa'n» Béliveau

Astrologue et conseiller en astrologie médicale,
jcbeliveau@astrosante.com

pour voir les sites de nos collaborateurs