Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

Le zona

  par Jean Claude Béliveau 

Le zona, ou l'herpès zoster, se manifeste par des éruptions cutanées douloureuses survenant à la suite de la réactivation du virus de la varicelle resté dormant dans les ganglions nerveux pendant plusieurs années.  Il peut toucher tout individu ayant souffert de varicelle alors qu'il était plus jeune.  La plupart des personnes atteintes d'un zona ont entre 50 et 70 ans, mais la maladie peut apparaître à n'importe quel âge.

Bien avant la découverte de Uranus, Neptune et Pluton la cosmologie gréco-romaine comptait sept planètes, c'est à dire celles qui de la Terre étaient visibles à l'œil nu.  De cette connaissance l'astrologie ancienne désigna les sept époques de la vie.  Or, le zona apparaît le plus souvent à l'âge de Jupiter, l'âge de la maturité, ou à l'âge de Saturne, l'âge représente traditionnellement les gens plus âgés, il apparaît donc entre 50 et 70 ans.

On constate dans un thème natal des prédispositions au zona lorsqu'il existe des disharmonies de Mercure, celle-ci régissant les nerfs sensitifs.  Ce sont les sont les influences négatives de Saturne qui au de la vie viendront déclancher la maladie.  La plupart du temps cette Panète sera en disharmonie à l'Ascendant (la constitution), à Neptune (défenses immunitaires), et très souvent cette disharmonie sera accompagnée d'un aspect à Uranus (les nerfs, les corpuscules du tact, le soudain, etc.).

Les nerfs sensitifs sont régis par Mercure, or, le virus réapparaît lorsqu'il y a une faiblesse du système immunitaitre, très souvent suite à une maladie ou un grand stress.
 

Jean Claude «Sa'n» Béliveau

Astrologue et conseiller en astrologie médicale,
jcbeliveau@astrosante.com

pour voir les sites de nos collaborateurs