Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

Les Chakras Mineurs

  par Luc Faubert 

Par le passé, j'ai fait un article concernant les chakras. En survolant le sujet, je n'ai mentionné que les sept principaux. Mais depuis quelques temps certains chakras se développent ou encore font sentir leur présence.

Une grande partie de la population on entendu parler ou connaissent les 7 chakras principaux ou dit majeurs, leurs emplacements et leurs couleurs. Cependant, un peu moins leurs rôles ainsi que le ressenti, qui parfois peut donner des sensations de vague intérieure ou de picotements pour le chakra 1, d'irradiation dégageant de la chaleur provenant de l'intérieur, localisé au niveau de ceux-ci. Et à certains moments, lors de nettoyage ou de blocage d'énergie par exemple, ils peuvent être douloureux voire sensibles à l'effleurement physique.

Je remarque cependant que la présence des chakras mineurs se fait sentir. Tout d'abord brièvement, un chakra mineur est composé de plusieurs croisements de canaux énergétiques, nommés méridiens ou nadis, qui veut dire mouvement. Là ou plusieurs de ces canaux se rencontrent et s'entrecroisent, il y a formation de chakras mineurs. En voici quelques-uns : aux oreilles, à l'avant au début de la mâchoire, au dessus des seins, l'intérieur des cuisses, à l'arrière des yeux, près du foie, du plexus solaire, la rate qui pour elle seule en contient deux, un près du thymus à la jonction de la clavicule, aux paumes de mains, aux pieds, aussi poignets, coudes, épaules, chevilles, genoux, hanches et pulmonaire qui lui se situe entre le chakras de la gorge et du chakra du cœur au centre du corps au tout début de la poitrine.

Alors pourquoi soudain le ressenti de certains de ces chakras ? Parfois par des douleurs spasmodiques ou  passagères qui autrefois n'en faisaient rien. Une partie de la réponse se trouve peut être en regardant le rôle énergétique des chakras dits mineurs. Ils servent entre autre, à capter l'énergie vitale (prana), dans le corps énergétique, environnemental et cosmique, pour ensuite transformer les fréquences vibratoires aux plans subtils du corps physique et énergétique, à des fins d'adaptations et d'évolution aux nouvelles vibrations de la terre ainsi que du cosmos. À observer les bouleversements planétaires de toute sortes, à chacun et chacune d'en tirer ses propres conclusions.

Il ne sera donc pas étonnant dans l'avenir de découvrir d'autres chakras soit interne ou externe du corps, qui pour l'instant ne se manifestent pas, question de synchronicité. Car le nombre de chakras mineurs ou secondaires, sont multiples et varient selon les enseignements. De nouveaux pourraient aussi se former, en prenant l'exemple que l'humain est à l'image de l'univers, qui est en constante expansion et en évolution.
 

Luc Faubert, Naturopathe
Bilan de vitalité, Rééquilibre énergétique,
Thérapies complémentaires - alternatives en soins santé,
Stress - Anxiété -Dépression,
Choc, trauma, blessure physique, mental(e), émotionnel(le)
TECHNIQUES UTILISÉES:
Relation d'aide -Test réflexe,
Ostéopathie énergétique, Auriculothérapie
Pour un rendez-vous
Courriel: 
luc_faubert@videotron.ca
Téléphone: (514) 246-9779

pour voir les sites de nos collaborateurs