Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

Les cures

  par Luc Faubert 

À cette période-ci de l'année, après un hiver riche en calories et activités réduites, nombreuses sont les personnes qui entreprennent une soi-disant cure; la cure du printemps. 

Un peu comme dehors on peut apercevoir les vestiges de l'hiver, si l'on veut, détritus, papier et bien plus encore…Alors c'est l'heure du ménage.  Mais avant tout d'où viennent ces vestiges qui, dans notre corps se nomme la toxémie.

Il y a des toxines endogènes (intérieur de l'organisme) soit sous forme de cristaux en milieu acide, de colles provenant de cellules mortes ou encore un mélange des deux formant des magmas obstruant ainsi les canaux.  Les toxines exogènes (extérieur de l'organisme) entrent à l'intérieur de nous par la bouche, le nez et la peau.  Leur provenance est multiple. L'air, les aliments dénaturés, les médicaments, les pesticides et herbicides ainsi que les produits nettoyants, pour ne nommer que ceux-ci, en sont les causes.

Ce qui est important de savoir pour faire une cure

Le système immunitaire doit être en bon état afin que les phagocytes qui sont chargés de faire le ménage puissent effectuer leur travail en acheminant les déchets vers l'extérieur via les cinq émonctoires qui sont les intestins, le foie, la peau, les reins et les poumons. Car si cette élimination est déficiente il y aura surcharge de la lymphe, une congestion du foie et les déchets seront ré acheminés dans le sang.

En résumé, renforcir le système immunitaire s'il y a lieu de le faire, dans un premier temps.

Règle à suivre:

Pour chaque personne, une cure lui est personnalisée en tenant compte du terrain génétique, de son énergie vitale, du tempérament, de sa médication si y a lieu ainsi que son hygiène de vie.

Évaluation de l'énergie vitale:  âge, analyse biologique de terrain si possible et historique médical.

Intensité:  dosage de la cure, trop forte = ré intoxication et si trop faible = pas de résultats

Élimination visible:  sueurs plus abondantes et odorantes.  Urines plus épaisses, plus fréquentes et odorantes.  Selles plus odorantes, abondantes et foncées.  Expectorations par les poumons, mais en dernier recours car l'organe n'est pas conçu pour cette tâche.

La durée:   trop longue = dévitalisation, trop courte = détoxication superficielle

Important:  commencer par un émonctoire à la fois si l'énergie est faible.  Sinon y aller par paire exemple foie / intestins et toujours s'assurer que les intestins fonctionnement bien, au moins deux selles par jour.

Commencer par l'émonctoire le plus fort, ne veut pas dire le moins chargé.

Un produit draineur par émonctoire suffit.

Porter une attention particulière aux pathologies et aux médicaments.  Y aller d'une façon progressive dans les dosages.

Et finalement, faire de l'exercice, bien se nourrir, boire beaucoup d'eau, s'accorder du repos et s'éloigner des sources de stress le plus possible.

Il existe une multitude de produits naturels pour remonter votre système immunitaire tel que vitamines et minéraux, huiles essentielles, tisanes, nourriture et j'en passe.  À vous de bien vous renseigner afin que vos actions soient le plus énergisante, nettoyante et ré équilibrante.

Pour toute question vous pouvez me contacter, il me fera plaisir de vous répondre.

Luc Faubert, Naturopathe
Bilan de vitalité, Rééquilibre énergétique,
Thérapies complémentaires - alternatives en soins santé,
Stress - Anxiété -Dépression,
Choc, trauma, blessure physique, mental(e), émotionnel(le)
TECHNIQUES UTILISÉES:
Relation d'aide -Test réflexe,
Ostéopathie énergétique, Auriculothérapie
Pour un rendez-vous
Courriel: 
luc_faubert@videotron.ca
Téléphone: (514) 246-9779

pour voir les sites de nos collaborateurs