Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

Les cycles et l'activité des organes

  par Luc Faubert 

Ce temps-ci de l'année nous permet de constater le changement de saison. Nous traversons une autre période qui fait parti du cycle de la vie. En fait tout est cyclique, les plantes, les fruits et légumes, les animaux et l'être humains aussi.

Si nous séparons en quatre une moyenne de vie de 80 ans, on peut dire que de 0 à 20 ans nous sommes au printemps de notre vie car nous naissons. De 20 à 40 ans nous sommes à l'été de notre vie, nous en atteignons l'apogée et je pourrais continuer ainsi jusqu'à l'hiver pour le repos.

Pour le bien de l'humain et dans notre société, il est impensable d'être au repos total comme certains végétaux et animaux durant l'hiver. C'est ce qui nous différencie des autres règnes.

Comme tout est cyclique, il est plutôt rare de voir des athlètes de haut calibre performer jusqu'à quarante ans par exemple, il commence l'automne de leur vie. Nos organes ont aussi un cycle avec un maximum d'activités journalières, par cycle de deux heures pour chacun d'entre eux.

Prenons par exemple le cœur, il bat constamment, par contre son activité maximale est de 11h am à 13h pm. Au point de vue énergétique c'est le moment maximum de la répartition énergétique.

 Si en plus c'est l'été (voir article antérieur été saison du cœur) et que l'on a vingt ans, on déborde d'énergie. On évacue en suant et en faisant de l'activité physique au maximum. Pour une personne en bonne santé bien entendu. Il en va ainsi pour les autres organes.

Cependant, notre corps parle. Il se peut que, si un organe est en déséquilibre, qu'il se manifeste par différents maux passagers ou baisse soudaine d'énergie, qui revient systématiquement environ aux mêmes heures, pendant une période de quelques jours d'affilés.

Durant la journée l'attention n'est pas toujours portée à regarder cet aspect. Par contre, la nuit, alors que le mental s'est tût, il se peut que l'on soit réveillé sans qu'il y ait douleurs nécessairement et dans la même tranche d'heures. Exemple, si le réveil se fait entre 2h et 2h30 am, on peut donc investiguer sur le foie et énergétiquement sur l'élimination des toxines.

La personne atteinte de déséquilibre au niveau d'un organe et qui le sait aurait tout intérêt à prendre conscience de ces cycles, afin de ménager celui-ci en période d'activité maximale. Comme un peu de repos entre 11h et 13h pour les personnes ayant une déficience cardiaque quelconque. Pour ne pas le surcharger.

Bien entendu, ce ne sont que des indices, mais qui sont à prendre en considération car  ils font bel et bien parti du cycle parmi les cycles de la vie.
 

Luc Faubert, Naturopathe
Bilan de vitalité, Rééquilibre énergétique,
Thérapies complémentaires - alternatives en soins santé,
Stress - Anxiété -Dépression,
Choc, trauma, blessure physique, mental(e), émotionnel(le)
TECHNIQUES UTILISÉES:
Relation d'aide -Test réflexe,
Ostéopathie énergétique, Auriculothérapie
Pour un rendez-vous
Courriel: 
luc_faubert@videotron.ca
Téléphone: (514) 246-9779

pour voir les sites de nos collaborateurs