Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

Les mémoires

  par Luc Faubert 

Présentement le monde vit une période trouble, à l'échelle nationale, provinciale ou encore régionale, les vérités sortent. Fini les cachettes. C'est aussi vrai au niveau personnel.  Ce que je veux dire c'est tout bonnement ce que l'on se cache à nous-mêmes, ce qui est logé dans l'inconscient, comme un vieux tiroir où on loge les expériences vécues à travers les sens. Parfois le refus de vivre l'expérience ou encore l'expérience mal vécue ou plutôt mal assimilée laisse des traces profondes formant en quelque sorte des nœuds.

Certaines mémoires, logé au niveau de l'inconscient viennent soudain resurgir à travers le quotidien, dans les relations de tout genre pouvant affecter la santé dans le sens holistique.

Selon la pensée indienne, toute expérience vécue dans la souffrance et la dualité laisse des traces au niveau psychique. Le passé est présent à l'insu de l'individu dans l'inconscient.

Vivre conscient en écoutant les signaux de la vie, c'est avoir accès à l'inconscient, le passé et ses mémoires. Fait à mentionner, qu'il existe divers niveaux de conscience. Mais entre le conscient et l'inconscient se situe une zone entre les deux, le subconscient. Cette zone permet, mis à part les explications rationnelles physiologiques, de fonctionner sans que l'on ait à s'en préoccuper, pour pouvoir vaquer aux préoccupations mentales du quotidien. Mais ce serait aussi l'endroit ou il y aurait de la censure, ce que l'on ne veut pas voir de l'empreinte de l'expérience mal assimilée qui peut refaire surface sous forme de rêves, de pensées, de sentiments,parfois même lors de traitements sous forme d'odeur et de goût en bouche. Ces mémoires peuvent provenir de l'état foetal voire même des vies antérieures.

La plupart du temps la thérapie aide la personne à aller dans ces espaces, le subconscient et l'inconscient, pour défaire ces noeuds, en les ramenant au niveau de la conscience pour en exercer la compréhension et un lâcher-prise. Pour faire la paix avec les évènements qui ont laissé des traces douloureuses à l'intérieur.

La vie est une série d'expériences qui permet de grandir.

Luc Faubert, Naturopathe
Bilan de vitalité, Rééquilibre énergétique,
Thérapies complémentaires - alternatives en soins santé,
Stress - Anxiété -Dépression,
Choc, trauma, blessure physique, mental(e), émotionnel(le)
TECHNIQUES UTILISÉES:
Relation d'aide -Test réflexe,
Ostéopathie énergétique, Auriculothérapie
Pour un rendez-vous
Courriel: 
luc_faubert@videotron.ca
Téléphone: (514) 246-9779

pour voir les sites de nos collaborateurs