Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

Les personnes d'un certain âge

  par Linda Mourand

Vous savez, je ne suis pas seulement thérapeute en énergie, j'ai aussi, un travail d'appui  une fin de semaine sur deux, dans quatre jours, je suis à la réception d'un endroit où j'ai appris beaucoup .Depuis presque quatre années, cet endroit particulier est comme une école pour moi, je travaille pour des personnes âgé  à la retraite,  ainées comme nous avons l'habitude de les nommer. Ils sont autonomes et semi –autonomes. Depuis ce temps j'ai appris à tous les jours.

Cette génération, particulière, qui, à mon avis ne l'a pas eu facile. Ils sont nés dans les années de temps gris, de guerre, de peur du lendemain, de l'insécurité totale et parfois ils ont subi des viols collectifs sans parler des atrocités de tout genre, ce qui a laissé de profondes cicatrices en eux. Tout ceci semble encore d'actualité. On constate que les guerres ne sont pas terminées à certain endroit de la planète et ce, depuis des lustres du manquement, il y en a encore trop, le travail n'est pas certain et aujourd'hui, il n'est pas rare d'avoir deux ou même trois emplois pour boucler nos fins de mois.

 Pour retenir la situation dont je vous ai fait part au début de mon article, j'ai constaté avec désarroi, la dureté avec laquelle les personnes âgées font preuve à l'égard des autres qui habitent sous le même toit. Ils ont beaucoup d'amertume dans le regard, il y a même des clans si je peux m'exprimer ainsi .Oui, je dis bien des clans, comme à l'école dans la cour de récréation. Je sais pas pour vous  mais moi j'ai bien connu cela dans les années70.Ce genre de situation ne m'est pas inconnu. Tout ceci nous porte à réfléchir en profondeur, avons-nous vraiment évolué en 2015?

Ce qui est dommage, c'est que beaucoup de personnes de cette génération consomment des médicaments pour multiples raisons .Sans les juger, je regarde ces personnes déambuler devant moi, et je constate que pour plusieurs d'entre eux, ils sont déjà parti depuis longtemps. Leurs corps est là, mais l'esprit est ailleurs! Où sont-ils? La question est différente pour chacun d'entre nous. Ils sont ailleurs, tout ceci est bien complexe. Et vous savez, nos générations à nous, je parle de 1950 et 1960 et plus, nous sommes privilégiés de connaître les multitudes de façon de changer nos habitudes de vie à tous les niveaux de nos existences.

Ce n'est que le début d'une grande aventure et ce pour les générations nouvelles et futurs, qui seront à l'avant-garde de nos changements graduels .Oui il y a beaucoup de travail à faire, mais combien enrichissant pour nous tous.
 

Hypnothérapeute et reconnexion de guérison
Linda Mourand  438-393-3808
emergence.2014@hotmail.com

pour voir les sites de nos collaborateurs