Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

Les troubles cardiovasculaires

  par Jean Claude Béliveau 

Les troubles cardiovasculaires sont attribués principalement au Soleil (le tonus) natal mal aspecté dans le signe du Lion mais aussi de l'Ascendant mal aspecté ce même signe astrologique. 

Une influences négative de Mercure prédisposera à des troubles du système neuro-relationnel avec la gestualité, la motricité, la mobilité, la coordination.

Une influence négative de Mars sera liée soit à une congestion active d'origine artérielle, soit une congestion passive liées à un gène de circulation, une congestion.  Notons que Mars est aussi associé aux douleurs aigues, à ce qui déchire, rompt, etc.

Une influences négative de Saturne pourra avoir un lien avec un durcissement anormal d'un tissu, à une augmentation du tissu conjonctif.  Un mauvais aspect de Saturne indiquera toujours une faible énergie.

Une influences négative de Uranus prédispose à une irrugularité, une explosion brutale d'un processus.

Une prédisposition à des troubles du rythme cardiaque sera à prévoir s'il y a une conjonction trop étroite (combuste) entre Mercure et le Soleil natal.  La tachycardie (accélération du rythme cardiaque) sera indiquée par une Mercure en combustion au Soleil ou à l'Ascendant (s'il est en Lion) ou encore une dissonance ou conjonction à Uranus, ou alors par une dissonance ou conjonction entre Mercure et Mars, l'un des deux en Lion.  Une bradycardie (ralentissement des battements du coeur) sera signalé par une dissonance ou une conjonction Saturne/Soleil.

Une prédisposition à l'endocardie (l'inflammation de l'endocarde) sera indiquée par une quadruple dissonance Lune/Mars/Soleil, Neptune.

Une prédisposition à la péricardite (épaississement du péricarde appelé pachypéricardite) sera indiquée par une dissonance Saturne/Soleil, parfois même une conjonction de Saturne avec le Soleil, la Lune ou Mars.

Jean Claude «Sa'n» Béliveau

Astrologue et conseiller en astrologie médicale,
jcbeliveau@astrosante.com

pour voir les sites de nos collaborateurs