Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

Les troubles sexuels

 

  par Jean Claude Béliveau 

L'Astrologie Médicale est une science qui se base sur des connaissances acquises, les mathématiques et les positions planétaires afin de déterminer un «climat» favorable ou non à des événements, des comportements ou des troubles particuliers dont les troubles sexuels.  Parmi ceux-ci notons la frigidité et les difficultés érectiles.

La frigidité peut être de causes soit endocriniennes soit psycho-comportementales.  On parlera d'anaphrodisie lorsqu'il y aura impossibilité d'atteindre l'orgasme alors que l'anorgasmie sera d'origine psycho-comportemental.  Les causes organiques sont pratiquement inexistantes.

Les difficultés érectiles peuvent avoir trois causes principales: les causes d'ordre physiologique, organique ou d'ordre psychique. Le fait d'obtenir des érections sans difficulté dans certains contextes indique souvent que le problème origine d'un désordre ou d'un conflit intra psychique.

Les aspects Lune-Pluton et Vénus-Saturne et Mars-Saturne et Saturne-Pluton sont ensemble les aspects les plus souvent associés à la frigidité, l'anaphrodisie, l'anorgasmie et les difficultés érectiles surtout lorsque l'une des deux Planètes formant l'aspect se trouve dans le signe astrologique associés aux glandes endocriniennes ou aux organes génitaux.  Lorsque le Soleil ou l'Ascendant se trouve aspecté par un ou plusieurs de ces aspects les risques de troubles sexuelles peuvent alors augmenter.  Il faudra étudier chacune des influences des Planètes associées au mécanisme génital.  Neptune est une Planète très importante à étudier puisqu'elle est associée à la diffusion des éléments chimiques fabriqués par les glandes endocrines.  Au point de vue aussi bien physique que psychique il faudra étudier de près les dissonances Soleil-Lune, Lune-Vénus, Lune-Neptune, Mercure-Mars, Mercure-Saturne et Mercure-Neptune.

Jean Claude «Sa'n» Béliveau

Astrologue et conseiller en astrologie médicale,
jcbeliveau@astrosante.com

pour voir les sites de nos collaborateurs