Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

Lombago, lombosciatique commune,
 maux de dos

  par Jean Claude Béliveau 

Le lombago (tour de reins) est une crise de lombalgies ayant une absence de douleur sciatique.   Douleurs subites dans la partie inférieure du dos est due à un muscle forcé, à une entorses interapophysaires postérieures dont le déséquilibre retentit sur la vertèbre.  Le plus souvent, la crise survient lors d'un effort, ou au cours d'une crise de toux.

La lombosciatique commune est une crise douloureuse affectant le trajet du nerf sciatique depuis son origine jusqu'à ses extrémités. Elle résulte d'un conflit entre l'une des racines du nerf sciatique L4- L5 ou S1 et le disque correspondant. Ces racines innervant des territoires différents, cutanés, musculaires, la douleur sera ressentie dans la région correspondante.

La colonne toute entière est attribuée au signe du Lion alors que la structure osseuse est associée à Saturne et au Capricorne.   En considérant les attachements nerveux, on constate que chaque vertèbre hérite d'une attribution astrologique.  Pour simplier disons le Bélier, le Taureau et les Gémeaux pour les 7 vertèbres du cou; les Gémeaux,  le Cancer, le Lion, la Vierge, la Balance, le Scorpion pour les 12 vertèbres du dos; la Vierge, la Balance, le Scorpion, le Sagittaire et le Verseau pour les 5 vertèbres lombaires; la Balance, le Scorpion et le Sagittaire pour le Sacrum.

Pour l'étude du lombago ou du lombosciatique on étudiera principalement les aspects à l'Ascendant (constitution), au Soleil (vitalité, inflammation). Qu'ils aspectent ou non l'Ascendant ou le Soleil natal nous étudierons de près les influences de Mars (muscles, rupture), de Saturne (ossature, articulation), de Uranus (nerf, entorse, rupture) et aussi les axes Bélier-Balance, Taureau-Scorpion, Cancer-Capricorne, Lion-Verseau, Vierge-Poissons et Gémeaux-Sagittaire.  Les Maisons nous renseigneront sur la gravité.  La Un concernera la constitution, la VI le médecin, la VIII les interventions chirurgicales, la XII les soins hospitaliers.

Jean Claude «Sa'n» Béliveau

Astrologue et conseiller en astrologie médicale,
jcbeliveau@astrosante.com

pour voir les sites de nos collaborateurs