Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

Maigreur et rachitisme

  par Jean Claude Béliveau 

Une situation de maigreur peut présenter des risques pour la santé de l'individu concerné et peut s'accompagner de problèmes d'ostéoporose ou d'anémie.  En outre, une situation de maigreur peut être aussi un signe de maladie.

La plupart du temps la Lune, Mars, Jupiter ou Saturne sont affligés.  Or, la Lune associée au système digestif alors que Jupiter est attribuée au foie et au pancréas, etc. et que Mars est attribué au sang.  Nous remarquons très souvent dans le thème une dominante Saturne-Mercure, Saturne-Mars ou Mercure-Mars.  Il y a souvent de nombreuses Planètes en signes d'Air.  Les Significateurs de santé sont faibles en Maison XII pour les maladies chroniques, en VI pour les maladies passagères, en II pour les affections perturbant l'appétit. 

Dans le cas de rachitisme chez l'enfant nous constatons souvent un mauvais aspect de l'Ascendant (la constitution) ou du Soleil natal (le tonus) à la Lune (système digestif) et Saturne (l'ossature).  Nous remarquons très souvent une faiblesse des signes des Poissons ou de Neptune qui est Maîtresse de ce signe, ou du signe du Capricorne ou de Saturne qui est Maîtresse de ce signe, ou du signe de la Vierge ou de Mercure qui est Maîtresse de ce signe.  Les Significateurs de santé sont souvent affligé en Maison V (ennuis de santé durant l'enfance).

Une carence en vitamine D peut entrainer le rachitisme chez l'adulte.  Sauf un manque d'exposition au soleil il existe de nombreuses causes possibles dont une une malabsorbtion intestinale, une suffisance hépatique, une atteinte pancréatique, etc.  Nous étudions alors les aspects de Mercure (intestins), de Jupiter (foie, pancréas).  Nous remarquons souvent une affliction de Saturne à qui on attribue à cette vitamine.
 

Jean Claude «Sa'n» Béliveau

Astrologue et conseiller en astrologie médicale,
jcbeliveau@astrosante.com

pour voir les sites de nos collaborateurs