Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

Onde de Choc et les Blessures

  par Luc Faubert 

La saison des activités est à nos portes, non pas que l'on ne peut pas être actif ou active tout au long de l'année, mais quand même, l'été c'est en grande majorité la saison des activités, enfin, pour les enfants du moins.

Par contre qui dit activités, dit aussi risque de blessures, qui font d'ailleurs parti de la vie, une réalité à accepter, pour les parents surtout. On ne peut mettre les enfants en cage, sous prétexte qu'ils peuvent se faire mal. C'est aussi vrai pour les adultes. Les médias nous en on fait part ces derniers temps avec des évènements malheureux, particulièrement en vélo et en kayak entre autres.

Que l'on veuille ou non les activités amènent un pourcentage de risques et parfois, le faible pourcentage arrive malgré tout. Ainsi survient la blessure, plus ou moins grave et aussi douloureuse et embarrassante dans les mouvements.

Au moment de la blessure, que ce soit brûlure, coupure ou sèchement un choc, il y a impact, sinon aucune blessure corporelle. Les fractions de secondes précédant l'impact du corps physique avec l'objet ou autre, fixe ou en mouvement,  traverse les couches énergétiques du corps, s'en suit d'un ressenti, de la part de la personne qui en fait l'expérience, qui se traduit parfois par des réflexes automatiques de retraits ou d'évitements, à titre d'exemple les pratiquants d'arts martiaux et les non voyants particulièrement développent souvent ce ressenti en pleine action. On peut ainsi dire aucun dommage corporel aucune blessure.

Par contre quand l'inévitable se produit, il y a impact. L'ostéopathie énergétique, peut à ce moment être d'un grand recours. Bien entendu, se rendre à l'hôpital ou à la clinique avant est la chose à faire, qui parfois aide le ou la thérapeute, l'état de la personne étant plus définie.

Plus la blessure est récente, plus le processus de guérison est rapide  en ostéopathie énergétique. Ceci s'explique comme suit : Au moment de l'impact, l'objet auquel le corps fait contact traverse les corps énergétiques de la personne. Ce qui donne l'effet d'une onde de choc, que je compare à une roche qui est lancée à l'eau qui donne un effet de vague. Ou encore à un bateau qui passe, lorsque la vague atteint la rive donnant ainsi des coups. L'effet de vague ou onde de choc peut durer en moyenne, environ 48 heures lors de blessures.

L'ostéopathie énergétique, peut  drainer l'onde de choc, et accentuer le processus de guérison, car il est possible de travailler sur cette onde de choc en traitant les corps énergétiques des régions touchées, le plus rapidement possible. Ce qui peut nécessité plus d'un traitement dans la même semaine. Sinon les conséquences observées  au point de vue énergétique sont les suivantes : il se forme une cristallisation au niveau des corps énergétiques, affectant le corps physique parfois, se traduisant par des douleurs malgré les opérations qu'a engendré la blessure ou encore guérison lente et compensation des autres articulations ou de postures engendrant au fil du temps d'autres problèmes devenant chroniques.

L'idéal est de consulter le plus tôt possible, pour enlever l'onde de choc, sinon travailler sur la cristallisation ou chronicité, dans le but d'accentuer le processus de réparation et de guérison chez la personne atteinte. Dans bien des cas, la guérison est accélérée de plus de la moitié du temps que prévu. Il vous est possible de me contacter également en situation d'urgence.

Il me reste qu'à vous souhaiter bonne saison, soyez actifs et actives et prudents(e).
 

Luc Faubert, Naturopathe
Bilan de vitalité, Rééquilibre énergétique,
Thérapies complémentaires - alternatives en soins santé,
Stress - Anxiété -Dépression,
Choc, trauma, blessure physique, mental(e), émotionnel(le)
TECHNIQUES UTILISÉES:
Relation d'aide -Test réflexe,
Ostéopathie énergétique, Auriculothérapie
Pour un rendez-vous
Courriel: 
luc_faubert@videotron.ca
Téléphone: (514) 246-9779

pour voir les sites de nos collaborateurs