Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

Ovulation douloureuse

  par Pauline Houle 

Cet article vous amène une histoire vraie d'une femme qui a enfin réussi à guérir son symptôme d'ovulation douloureuse.

Son nom est  Julie. Elle est une jeune femme très jolie et pleine de vie. Elle est dans la mi-trentaine. Elle travaille à laisser derrière elle une longue et pénible histoire et s'en acquitte à merveille. Maintenant en thérapie depuis quelques mois, je lui aide à approfondir tout ce qu'elle a traversé depuis qu'elle s'est consenti assez de courage afin de laisser son mari qui n'avait aucune intention de changer quoique ce soit de négatif dans sa vie, surtout qu'il était absolument confiant qu'il était O.K. et aussi confiant, qu'elle n'était pas O.K.

Il y a plusieurs années depuis son divorce et elle en ramasse encore les morceaux. Rien de ce qu'elle pouvait faire était assez bon, ou correct ou intelligent ou assez long ou assez court, sans compter qu'elle anovulait anormalement. Tracy s'est donc retrouvée en traitement de fertilité puisque dès ses jeunes années de mariage, elle n'ovule que rarement, et elle doit donc chercher de l'aide médicale.

Elle traverse de nombreuses fausses couches mais continue d'essayer. Le Bébé Miracle arrivat enfin. Elle vit ce petit ange tel un miracle surtout après tous les efforts et ses multiples grossesses inachevées. Il règne alors dans le couple un cauchemard. Il lui rappelle constamment qu'elle n'est pas 'normale'.

Après 15 ans de cette vie infernale, Tracy se ramasse suffisamment d'estime d'elle-même et commence à croire son entourage qui la relève en lui disant combien elle est une employée modèle, une amie fidèle, et toutes sortes de qualités que son mari ne lui trouve jamais. Elle en arrive à déterminer que son mari ne peut toujours avoir raison. La séparation devient chose du passé.

Toutefois, depuis sa séparation, maintenant qu'elle a toujours son petit ange qui se retrouve à l'école et en bonne voie de bien réussir sa vie, elle vit à chaque mois, et certains mois, deux fois le cycle, une ovulation tellement pénible et douloureuse qu'elle souhaiterait pouvoir cesser de vivre pendant quelques heures. Elle n'a aucun autre symptôme qui la tenaille, juste une ovulation très douloureuse qui lui rappelle qu'elle est une femme avec un cycle menstruel.

Je l'invite à plonger un regard approfondi sur ce qu'elle vit. Je lui offre de voir s'il y a un lien possible entre sa douleur et son histoire de vie et si un plaisir malsain pouvait être à la source de sa réalité En premier lieu, rien ne lui saute aux yeux.  Peut-être aussi comme vous, chère lectrice qui suivez cette histoire, vous demandez-vous bien ce qu'il pourrait s'y cacher?

Après un  bon moment de silence, elle réalise combien son ovulation signifit qu'elle est capable de procréer et qu'elle est normale. Elle pourrait à nouveau enfanter et porter normalement à terme si elle le choisissait. Plus besoin de soins médicaux pour l'aider à ovuler.

NON PLUS CROIRE CE QUE SON EX-EPOUX LUI SOUFFLAIT COMME CROYANCE, QU'ELLE ÉTAIT 'ANORMALE'!

Un long regard sur tout ce qu'elle a enduré toutes ces années de manipulation et d'attaques psychologiques et de critiques négatives. Elle réalise que ses douleurs mensuelles contribuaient à lui faire comprendre qu'elle était enfin normale.

Une fin glorieuse pour cette session de thérapie qui lui a permis de re-décider qu'elle n'avait plus besoin de douleurs afin de lui rappeler qu'elle était parfaite comme telle.

Ma session suivante avec elle m'apporta la nouvelle que j'aime toujours entendre, et le plaisir de savoir que Tracy n'a eu aucune douleur lors de son ovulation; elle a même pu oublier complètement quel jour elle était rendue dans son cycle. Quelques mois plus tard, c'est encore la constance qui prévaut. Ca, c'est toute une guérison.

N'est-ce pas merveilleux? J'en suis tellement gratifiée et je suis fière d'elle de s'occuper de sa vie… et de son bonheur.

P.S.  Invitez vos amies (femmes et hommes) à remplir les sondages qui se trouvent sur mon site afin que je continue ma recherche.

Chaleureusement vôtre :
Pauline Houle

Pauline Houle,
Auteure sur le SPM et l'Inconscient
Maìtrise en Études Transpersonnelles
Courriel: 
pms@paulinehoule.com
Téléphone: 514-277-6097 - Canada
             518-563-6834 - USA

pour voir les sites de nos collaborateurs