Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

Sentiment d'impuissance

  par Luc Faubert 

Dans notre société, on apprend à refouler des émotions désagréables, et non à les reconnaître, les comprendre jusqu'à un certain point, afin de mieux les contrôler et comprendre son propre fonctionnement, pour finalement s'en libérer afin de ne plus ressentir le poids de celles-ci.

Parmi les émotions désagréables, il y a le sentiment d'impuissance qui touche chacun et chacune de nous un jour ou l'autre. En exemple, la perte d'un emploi, une rupture, un deuil, les conséquences d'un accident, une maladie chronique.

Le sentiment d'impuissance touche donc plusieurs domaines et qui se vit parfois collectivement. Nous avons qu'à penser aux catastrophes qui touchent la planète et ses habitants depuis 2011. Parmi ces catastrophes j'ai cru bon vous faire remarquer que la plupart de celles-ci concernaient l'eau. En Australie, au Japon Aux États-Unis et que dire du Québec avec la rivière Richelieu.

L'eau est grandement reliée avec les émotions, et dans ces cas, elle ramène au sentiment d'impuissance. Comme je l'ai mentionné plus haut les émotions sont refoulées et non comprises et de plus en plus difficile à gérer, et ce n'est pas un hasard.

Ce ressenti d'impuissance démontre notre grande dépendance et notre fragilité envers la terre et ces fruits, mais aussi notre pouvoir d'autonomie et de connaissance.
Ce qui est normal me direz-vous, en société nous allons voir les spécialistes et à chacun son métier. Ce qui tisse également des liens d'amitié et de confiance les uns envers les autres.

Cependant dans la société dans laquelle nous vivons, on donne l'illusion que nous devons avoir le contrôle sur tout et que nous avons des solutions à tout, brièvement et avec efficacité. Ce qui démontre force et puissance. La réalité n'en est pas ainsi. Beaucoup d'attentes et beaucoup de déceptions aussi. Avec les changements que la planète vit, il est fort probable que collectivement ces évènements reviennent et plus fréquemment. Ce qui amplifie l'énergie véhiculée.

Lorsque le sentiment d'impuissance se fait sentir, à plusieurs niveaux en lien avec les évènements de la vie, il peut causer des désordres psychologiques, jusqu'à physiques, le corps ayant des limites à la détresse. Ces évènements traumatisants ramènent certaines choses à la surface qui parfois, restent imprégnées dans les corps énergétiques et ses codages inconscients. Une fois remontée à la surface, impossible de les faire redescendre, le processus étant amorcé, on doit s'en occuper.

Par conséquent ces occasions offrent de s'apercevoir que l'éloignement d'avec la source intérieure s'est produit en cours de route et qu'il est grand temps de renouer avec les forces spirituelles, souvent sous-estimées, qui redonnent la force pour retrouver un équilibre. Ou encore de donner un sens à ce sentiment.  Avec de l'aide parfois, en choisissant intuitivement votre spécialiste.
 

Luc Faubert, Naturopathe
Bilan de vitalité, Rééquilibre énergétique,
Thérapies complémentaires - alternatives en soins santé,
Stress - Anxiété -Dépression,
Choc, trauma, blessure physique, mental(e), émotionnel(le)
TECHNIQUES UTILISÉES:
Relation d'aide -Test réflexe,
Ostéopathie énergétique, Auriculothérapie
Pour un rendez-vous
Courriel: 
luc_faubert@videotron.ca
Téléphone: (514) 246-9779

pour voir les sites de nos collaborateurs