Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

Vénus, le significateur
de l'état physiologique

  par Jean Claude Béliveau 

Le principal Significateur de l'état physiologique est la Planète Vénus car elle représente l'équilibre.  Vénus étant une planète bénéfique, il faut de sérieuses afflictions pour que les maux dont elle est le Significateur ne puisse pas se soulager ou se guérir.

Vénus pourra influencer des forces ou des faiblesses qui appartiennent au domaine vénusien selon sa position en signe, en Maison, en décan, en terme, selon sa Triplicité, sa Quadruplicité, ses aspects, ses carences, etc. Vénus pourra entre autre renseigner sur la gorge et les reins qui lui avaient été attribués par les Anciens, aussi l'équilibre et le déséquilibre.

L'analyse des Maîtrise de Vénus dans le thème nous amène à découvrir ses vibrations, ses forces, ses faiblesses, ses anomalies.  Par complémentarisme et équilibre, elle agit sur les lieux d'exil et de chute.  Par conséquent, les troubles pathologiques pourront se faire sentir sur les organes correspondant aux signes régis par cette planète ou aux signes opposé (influences de l'Axe). 

Vénus manifeste ses influences de façon différente selon si elle se trouve en Domicile, en Exil, en Exaltation, en  Chute ou Pérégrin :

Les Maîtrises (ou Domiciles) de Vénus sont le Taureau et la Balance, les signes astrologiques où cette planète est la plus confortable, se trouve le mieux placée, présentant avec elle un maximum de correspondances et d'affinités.  Elle favorise les domaines à cette planète qui sont l'équilibre, le métabolisme des sucres, le système urinaire, la gorge, le vagin, les veines rénales, la nutrition, les glandes sécrétrices.  Etc.
Lors de transites cette planète favorise la guérison du domaine vénusien touché.
Notons que certains astrologues accordent à Vénus le Domicile Taureau pour les hommes, Balance pour les femmes.

Vénus est en Exaltation dans le signe des Poissons.  L'état d'Exaltation valorise ses influences médicales.  Elle favorise les domaines à cette planète qui sont le système urinaire, la gorge, le vagin, les veines rénales, la nutrition, les glandes sécrétrices.  Etc.  Lors de transites cette planète favorise la guérison du domaine vénusien touché.

Vénus est en Exil en Scorpion lorsqu'il s'agit de la Vénus du Taureau; et en Bélier lorsqu'il s'agit de la Vénus de la Balance.  L'état d'Exil affaiblie les qualités médicales de cette planète.  Elle signale une faiblesse des organes génito-urinaires, propices aux proliférations ou inflammations soudaines, aux troubles fonctionnels ou lésionnels,  ou un dérèglement des glandes de la gorge, ou un déséquilibre hormonal, ou des douleurs dans la nuque ou dans la région occipitale, ou sous formes de maladies de la nutrition, de blocages ou de troubles du système digestifs, particulièrement la région du ventre, une prodigalité des réserves organiques.  Etc.  Lors de transites cette planète affaibli le domaine vénusien touché.

Vénus est en Chute lorsqu'elle occupe le signe de la Vierge.  L'état de Chute affaiblie, diminue les qualités de Vénus.  Elle signale une faiblesse pathologique, un trouble fonctionnel ou lésionnel du système urinaire ou à la région du cou, ou encore sous formes de blocages ou de troubles du système digestifs, particulièrement la région du ventre, ou une maladie microbienne.  Etc.  Lors de transites cette planète affaibli le domaine vénusien touché.

Vénus est Pérégrine lorsqu'elle ne se trouve dans aucun signe particulier, c'est à dire sans être dans une des quatre situations précédentes.  Elle a alors comme influence que sa position en signes.
 

Jean Claude «Sa'n» Béliveau

Astrologue et conseiller en astrologie médicale,
jcbeliveau@astrosante.com

pour voir les sites de nos collaborateurs