Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

Syndrome de Fanconi

  par Jean Claude Béliveau 

Le syndrome de Fanconi (aussi sous le nom de syndrome réno-tubulaire de Fanconi ou syndrome de Lignac-de Toni-Debré-Fanconi) est un trouble à transmission autosomique, un syndromes d'insuffisance médullaire héréditaires.  Un gène porteur doit être reçu du père et de la mère pour que le syndrome se développe.  La médecine moderne qualifie ce syndrome comme étant un ensemble de symptômes (signes) sans cause spécifique.

L'étude des thèmes de chacun des parents peut fournir de nombreux renseignements.  Nous n'avons qu'à penser aux signes astrologiques (solaire et ascendant) de l'enfant.  Souvent son signe solaire correspondra à l'un des signes solaires ou à l'un des signes ascendants des parents.  Il en sera de même de son signe ascendant qui correspondra à l'un ou l'autre des signes astrologique des parents.

En Astrologie Médicale, lorsqu'il s'agit de gènes, d'hérédité, nous étudions la Maison IV et la Maison X qui représentent respectivement le père et la mère.  Nous devons aussi étudier les rapports éventuels entre les Significateurs par analogie du père (Soleil-Saturne) et de la mère (Lune-Vénus).

D'autres indices pourraient nous guider dans notre étude.  Nous devons considérer les positions en Maisons Significateurs mal aspectés du père et de la mère, chacune des 12 Maisons possède une attribution médicale.

En médecine moderne le seul traitement repose sur la greffe de moelle.  En Astrologie Médicale nous savons que les Axes planétaires correspondant à la moëlle épinière sont Bélier/Balance et Gémeaux/Sagittaire.  Une greffe sera astrologiquement favorable lorsque les Significateurs par analogie du père (Soleil-Saturne) et de la mère (Lune-Vénus) seront bien aspectés dans ces Axes planétaires.

Jean Claude «Sa'n» Béliveau

Astrologue et conseiller en astrologie médicale,
jcbeliveau@astrosante.com

pour voir les sites de nos collaborateurs