Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

Syndrome Prémenstruel ?
Ou les migraines de ma vie !

  par Pauline Houle 

Avertissement important:
(Si vous avez des migraines récurrentes, vous devriez obtenir un diagnostic médical afin d'éléminer toutes possibilités de problèmes physiologiques mais si cela est déjà fait et que vous continuez d'avoir des migraines, surtout lors de votre SPM, ceci est pour vous.)

Diane passait le tiers du mois avec des migraines totalement assomantes pour lesquelles personne dans le monde médical ne lui avait jamais conseillé d'explorer en thérapie afin de voir si ses symptômes pouvaient avoir un lien émotif.

La synchronicité peut avoir bien des tours dans son sac. Alors que j'assistais à un séminaire de 4 jours, je rencontrai Diane. Une femme très gentille, vraiment. Elle me paraissant joyeuse et enjoyée. Elle et moi connections sur le champ.

Nous avons abouti à prendre nos repas ensemble et partager gaiement. Le 3ième jour, elle m'informe de sa condition et qu'elle craint devoir couper court ce séminaire, car ses migraines commencent à lui faire signe.

Une légère pression a commencé à se pointer dans son cou et c'est ordinairement comment cela commence. Je peux voir une empreinte de douleur dans son visage et son expression. Je peux m'imaginer ce qu'elle vit à chaque mois, car c'est ce qu'elle me dit être son lot.

Elle a 38 ans, 2 jeunes enfants et un mari compréhensif qui l'aide énormément durant ces moments.

Du côté carrière, elle a vraiment dû mettre la pédale douce car son avancement est au ralenti; ses compagnons l'aident comme ils peuvent, mais elle sait être un fardeau lors de ces phases mensuelles car ils contribuent à sa tâche afin de rattrapper la réalité.

Le reste du temps, elle réussit à rejoindre le groupe.
Qui voudrait de cette vie? Pas moi! Ni vous!
Elle en est aussi 'écoeurée'.

Comme chercheure, pour les 12 dernières années,  je me suis occupée à comprendre ce qu'est le Syndrome Prémenstruel en lien avec notre inconscient.

Vous pouvez vous demander ce que l'inconscient a à faire avec le SPM, mais je peux vous garantir que j'y ai trouvé un lien important. Une fois que les femmes comprennent enfin quel lien existe entre les deux, et quels messages leur inconscient tente de leur donner de par leurs symptômes, une guérison se pointe. Pour quelques unes, d'un jour à l'autre et pour d'autres, elles voient une amélioration flagrante d'un mois à l'autre.

Il en est ainsi de nombreuses maladies pour lesquelles de nombreuses recherches scientifiques ont fini par démontrer un lien indéniable entre notre corps et nos émotions.

Saviez-vous que 40% des femmes qui ont répondu à mes sondages me révèlent avoir ce problème de migraines qui accompagnent leur SPM?

Il y a 12 ans, lorsque  j'ai découvert mon premier lien entre le SPM et l'inconscient, j'en suis demeurée sidérée pour quelque temps. Je me mise ensuite à recherche auprès de ma clientèle et les femmes ne consultent presque jamais en thérapie pour le SPM. Elles sont littéralement hypnotisées de par notre culture à réserver le SPM pour le cabinet médical.

Revenons à nos moutons. J'ai offert à Diane de voir les possibles liens et les raisons pour lesquelles son corps pouvait réagir ainsi. Elle consentit.

Après une heure ensemble, elle réalisa combien elle avait adopté un comportement identique à sa mère, qui elle aussi avait des migraines dans sa vie de femme. Au fur et à mesure que nous continuons cette introspection, elle devient étonnée que son mal de tête ne se soit pas déjà empiré comme il en a l'habitude de le faire.

J'ai offert à Diane que nous demeurions en contact afin que je puisse l'aider à devenir consciente de tout ce que ses migraines pouvaient contenir comme bagage inconscient. Je me rends vite compte qu'elle est assez 'Mère Térésa' dans son quotidien.

Comme tant de femmes, elle a une triple tâche et se donne très peu souvent la permission de dire 'NON'!  Ce que j'ai découvert, c'est que chaque symptôme (et c'est différent pour chaque femme) cache une croyance limitative, donc un plaisir caché à endurer toutes ces souffrances.

Ces quelques moments d'échange lui permirent de voir qu'elle a un certain travail à faire afin de prendre conscience de ce qu'elle endure inutilement.

Parce que après tout, à quoi sert une souffrance si ce n'est pour nous faire prendre conscience que nous devons changer quelque chose afin de ne plus souffrir?

Je vous souhaite tous et toutes un succès à vous connaître et enfin devenir maître de votre santé à tous égards.

Chaleureusement:
Pauline Houle, t.s.
Thérapeute - auteure
 

Pauline Houle,
Auteure sur le SPM et l'Inconscient
Maìtrise en Études Transpersonnelles
Courriel: 
pms@paulinehoule.com
Téléphone: 514-277-6097 - Canada
             518-563-6834 - USA

pour voir les sites de nos collaborateurs