Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

Usure prématurée de l'organisme

  par Jean Claude Béliveau 

Il y a prédispositions à l'usure prématurée de l'organisme lorsque le sujet est suractif ou lorsqu'il est prédisposé aux excès.  Aussi, elle peut être due aux privations, ou même aux épreuves morales de logues durées.

Lorsque l'usure est causée par le travail ou tout autre activité exigent trop d'énergie on étudiera les influences de Mars et des signes de Feu (Mars=action, lutte, vigeur musculaire, etc.).  S'il s'agit d'une usure causée par les excès du sujet, dans le cas on étudiera surtout les influences Mars.  On étudiera entre autre les influences de Mars et des Luminaires, de Mars-Saturne et aussi de Uranus et Neptune.  Les mauvais aspects de Mars rendent les activités irrégulières intenses, désordonnées, etc.  Par exemple l'aspect disharmonique Mars-Lune dénote une activité irrégulière, soumise aux caprices de l'imagination; Mars-Neptune indique un gaspillage de l'énergie dans les initiatives utopiques.

Et lorsqu'il s'agit d'une usure prématurée due aux privations, aux épreuves morales de longue durée on étudiera les influences Saturne-Lune.  (Saturne = usure, fatigue, carence, vieilissement, etc.  Lune = perturbation, instabilité, affaiblissement, conflit psychique, digestion, etc.).  Par exemple, un régime trop drastique ou une situation éprouvante engendrant une perte de poids au-delà de la normale entraînera un risque de décompansation pour l'organisme.

De saines habitudes de vie et une alimentation correspondantes aux particularités d'un thème natal c'est une remise à l'heure qui permet une digestion idéale, et permet de faire fonctionner l'organisme de manière de façon à lui fournir les outils dont il a besoin pour une bonne forme physique et peut aussi contribuer à garder une densité osseuse à un niveau idéal.
 

Jean Claude «Sa'n» Béliveau

Astrologue et conseiller en astrologie médicale,
jcbeliveau@astrosante.com

pour voir les sites de nos collaborateurs