Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes

Les compatibilités amoureuses

par Alexandre Aubry  

Ah l'amour! Il n'existe rien dans l'univers qui soit aussi puissant que cette force intangible et qui n'est soumise à aucune loi de la physique. Le magazine Science et Vie y a même consacré un article il y a quelques années en décrivant l'amour comme étant une maladie, ou du moins en y présentant tous les symptômes d'une facette de la maniaco-dépression. Bref, l'amour est un phénomène inné chez l'être humain, mais aussi chez pratiquement toutes les espèces vivantes sur notre planète à divers degrés. Nous sommes donc en droit de croire qu'il s'agit d'un phénomène universel.

Qu'est-ce qui régit l'amour concrètement? Pourquoi le coup de foudre éclate sur une personne plutôt qu'une autre? Malgré des mois de fréquentation, l'amour ne s'installe pas toujours entre deux personnes, pourquoi? Si j'étais animé d'un esprit scientifique, comme il m'arrive fréquemment, je dirais que c'est peut-être relié à notre mémoire sensorielle comme l'odorat ou la façon d'être touché qui rappelle de doux moments du passé ou encore la vue qui est excitée par la beauté de l'autre… Au diable ses théories pompeuses qui veulent tout expliquer par la rationalité. C'est totalement impossible d'être rationnel pour quiconque ayant connu l'amour, même l'être le plus fort du monde s'écrase après sa première peine d'amour.

La science ne fait qu'effleurer la simple réalité technique de l'amour. C'est beaucoup plus profond que de vagues idées sur les cinq sens ou du fonctionnement mécanique du cerveau, chez l'être humain du moins. Bien que des chercheurs se soient consacrés corps et âme à trouver des solutions rationnelles sur le comment et pourquoi de l'amour, à l'heure actuelle la science n'arrive pas à lever le voile de la compréhension. Scientifiquement, nous sommes donc toujours loin de pouvoir affirmer qui est amoureusement compatible avec qui.

C'est tout le contraire en ce qui concerne l'astrologie: en effet, il y a longtemps que l'étude des compatibilités astrales existe entre deux personnes et cette facette de l'astrologie s'appelle la synastrie. Cette technique toute simple implique l'analyse de deux cartes du ciel, soit celles de deux personnes et il s'agit de les superposer l'une sur l'autre et d'y analyser les positions planétaires des deux cartes, en relation entre elles, ainsi que d'identifier les planètes de l'un dans les maisons de l'autre.

Ce genre d'étude peut être fait de façon très approfondie et nous décrire non seulement si l'amour y sera présent, mais aussi s'il va durer, comment il va influencer la vie de l'autre et quelle forme prendra cet amour. Évidemment lorsque vous êtes dans un bar par exemple, vous ne pourrez pas faire la carte du ciel de tous ceux que vous rencontrez pour voir s'ils sont compatibles avec vous.

Mais il y a moyen de simplifier aux douze signes du zodiaque et encore plus simplement au 4 éléments (Feu, Terre, Air et Eau). Souvenez-vous de l'élément de chaque signe :

FEU

TERRE

AIR

EAU

Bélier

Taureau

Gémeaux

Cancer

Lion

Vierge

Balance

Scorpion

Sagittaire

Capricorne

Verseau

Poissons

Première chose à savoir, c'est que chaque élément est compatible avec lui-même, puisque les deux personnes sont donc sensibilisées par la même volonté et vivacité en général. Ensuite, c'est la symbolique des éléments qui nous aidera à mieux comprendre la compatibilité.

  • Feu et Air ensemble, s'alimentent et se réchauffent mutuellement, donc bonne compatibilité.
  • Terre et Eau une fois mélangés, nous donnent un environnement fertile et propice à l'évolution de la vie. Bonne compatibilité également.
  • Feu et Terre, l'un étouffe l'autre et l'empêche de briller selon ses aspirations ou l'un assèche l'autre de ses émotions et se vide de sa joie de vivre.
  • Feu et Eau, l'image est facile à deviner, l'un des deux s'éteindra ou s'évaporera dans les nuages.
  • Air et Terre, la terre soufflée par le vent s'assèche et s'éparpille à des endroits où il lui sera impossible de développer, elle devient du sable qui ne peut prendre forme. L'air chargé de poussière est difficilement respirable.
  • Air et Eau, ça fait de l'orage dans l'air! En effet, c'est un puissant mélange de deux forces de la nature difficilement contrôlables.

Cette méthode nous indique la compatibilité des éléments de notre signe solaire, notre signe du zodiaque. En résumé :  Feu-Feu, Air-Air, Feu-Air c'est bon, Terre-Terre, Eau -Eau, Terre-Eau c'est bon. Mais Feu-Terre, Feu-Eau, Air-Terre, Air-Eau c'est plus difficile comme relation. Il ne s'agit que d'une approche préliminaire, mais évidemment l'astrologie est mille fois plus complexe. C'est-à-dire que tous ces signes peuvent tout de même vivre une belle relation ensemble parce qu'il y a d'autres détails à considérer. Les éléments sont simplement les premiers à regarder.

Maintenant, pour avoir une vague idée de la tangente que prendra la relation, toujours dans l'idée que vous rencontrez quelqu'un dans un bar et que vous ne disposez d'aucun matériel pour établir une carte du ciel. Si vous connaissez votre ascendant, vous n'avez qu'à définir rapido-presto la position de vos maisons astrologiques dans les signes. L'ascendant étant la maison 1, donc la maison deux étant le signe suivant et ainsi de suite.

Par exemple, votre ascendant est Vierge, alors votre maison 2 est donc en Balance, votre maison 3 en Scorpion, votre maison 4 en Sagittaire, jusqu'à la maison 12 qui est en Lion. Donc en demandant à ce bel inconnu qui vous aborde dans le bar son signe du zodiaque, vous pourrez placer ainsi son Soleil de naissance dans votre carte du ciel . Alors s'il vous dit qu'il est Capricorne par exemple, vous savez tout de suite que son Soleil est donc positionné dans votre maison 5.

Les meilleures compatibilités sont lorsque que le Soleil se positionne dans la maison 1, 5 et 7 pour que l'amour s'y développe plus facilement, mais les autres maisons ne signifient pas pour autant de l'incompatibilité.

Voici donc une description sommaire d'une relation rapidement interprétée de la compatibilité d'une personne rencontrée et que vous ne connaissez que son signe, alors si le Soleil de l'autre tombe dans votre:

  • Maison 1 (ascendant): L'attirance physique sera toujours là. Les buts dans la vie sont assez communs pour ne jamais se lasser et être toujours une source d'inspiration personnelle.
  • Maison 2: Cette personne vous apportera possiblement une sécurité financière ou du moins sentimentale. Les touchers et la tendresse seront monnaie courante.
  • Maison 3: Il n'y aura jamais de problèmes de communication, le dialogue sera toujours préconisé, au détriment un peu de la passion amoureuse. Beaucoup de spontanéité.
  • Maison 4: C'est une personne avec qui vous pourriez fonder une famille, avec qui le train-train quotidien sera facile à vivre. L'ennui pourrait s'installer éventuellement.
  • Maison 5: C'est la maison de la passion, la flamme brûlera indéfiniment. L'importance des besoins affectifs de l'un et de l'autre est comblé par la démonstration amoureuse.
  • Maison 6: C'est une personne avec qui il vous sera possible de travailler.
  • Maison 7: Maison de l'union par excellence, elle symbolisait autrefois le mariage et représente donc la personne avec qui vous passerez une importante partie de votre vie.
  • Maison 8: L'attirance sexuelle y est très intense et cette personne vous fera vivre certainement quelques émotions fortes.
  • Maison 9: C'est une personne avec qui vous ferez des voyages. Elle pourrait aussi vous aider à suivre une direction, à découvrir vos valeurs et vos objectifs.
  • Maison 10: Même s'il faut travailler fort pour vivre un peu de passion, c'est une personne qui concrétisera vos projets, qui atteindra à coup sûr les objectifs que vous vous fixerez comme couple.
  • Maison 11: C'est une relation marquée par l'amitié, soit qu'il s'agisse d'une personne ayant beaucoup d'amis ou bien elle voudra une relation plutôt occasionnelle qui respecte la liberté de l'un et l'autre.
  • Maison 12: Elle est considérée comme la maison des épreuves et des illusions , cependant la romance ne pourra jamais être plus grandiose.

C'était un tour concis pour identifier rapidement les personnes qui seraient susceptibles de former une compatibilité astrologique avec vous dans n'importe quel endroit, sans vraiment détenir de connaissances approfondies en astrologie.

Évidemment ce qui nous indiquerait plus en détails ce qui est bon et moins bon, c'est en identifiant les aspects, mais cette étape s'effectue un peu mieux en détenant une bonne base en astrologie.

Sachant que beaucoup de célibataires n'aiment pas être seuls au cours de la période des Fêtes, j'espère que cette chronique pourra en aider quelques-uns à faire un choix plus éclairé parmi certains prétendants.

 

Alexandre Aubry, Astrologue
Pour une consultation privée 514-667-4803
Vous pouvez m’écrire à :
Pour une consultation privée avec Alexandre
pour voir les sites de nos collaborateurs