Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes

Les profections

par Alexandre Aubry  

Cette méthode permet de trouver la maison annuelle de l'individu. Donc, l'année qui commence avec l'anniversaire est représentée par cette maison ainsi que par son maître, sans oublier les déplacements régulier de ce même maître ou encore les transits qui peuvent s'appliquer. Il s'agit d'une technique révélant des informations pertinente pour toute une année au même titre que la révolution solaire.

Les profections sont une vieille technique qui a su évolué au fil des siècles pour s'appliquer à l'astrologie que l'on pratique aujourd'hui. Elle fût enseignée à Jacqueline Aubry par le célèbre astrologue Henri Gazon.

Cliquez pour agrandir

Grâce à quelques calculs forts simples, vous serez en mesure d'identifier quelle maison astrologique l'on traverse d'une année à l'autre en fonction de l'âge du natif. L'atelier vous aidera à établir une interprétation des plus justes et ainsi déterminer les événements et les émotions majeurs qui devraient survenir durant l'année. Nous traversons tous à chaque année une maison astrologique différente et celle-ci est très représentative de ce qui nous y vivrons. C'est un outil simple et indispensable pour ceux et celles qui veulent approfondir leurs connaissances en astrologie.

On commence par situer la position du Soleil dans la carte du ciel pour trouver dans quelle maison il se situe. Si ce dernier se trouve à moins de 10 degré de la pointe de la maison, il faut le considérer dans la maison précédente. Cette maison symbolise donc l'âge de 0 à 2 ans de l'individu. Ensuite il faut sauter dans la maison précédente et y aller dans le sens des aiguilles d'une montre pour connaître l'année suivante. Par exemple, un Soleil en maison II représentera les âge de 0 à 2 ans, l'ascendant la troisième année à compter de l'anniversaire, ensuite la quatrième année sera symbolisée par la maison XII et si l'on poursuit la logique, la treizième année correspondra donc à la maison III.

Cliquez pour agrandir

Un petit truc pour ce repérer rapidement, la 14ième, la 26ième, la 38ième, la 50ième et la 72ième année correspondent à la maison dans laquelle se situe le Soleil.

Il faut considérer chacun des symboles que l'on retrouve qui sont reliés de près ou de loin à ce maître. Même les transits ont une importance dans l'interprétation. Alors, tâchez de retrouver les mots -clés et la signification de chacun des symboles, mettez-les ensemble et vous trouverez, selon votre bon jugement, une interprétation très juste de l'année.

  1. Identification de la maison en question et de son signe
  2. Identification du maître de la maison et identification de sa position dans la carte natal
  3. Recherche des aspects
  4. Et interprétation de tous ces symboles

Évidemment, plus vous avez une bonne connaissance de tous les symboles qui composent la carte du ciel ainsi que leur définition, plus vous serez en mesure d'être exact dans vos analyses.

Et pour bien cerner tout le potentiel de cette technique tâchez de revenir dans le passé et vous verrez que c'est particulièrement fascinant et brûlant de vérité.

Alexandre Aubry, Astrologue
Pour une consultation privée 514-667-4803
Vous pouvez m’écrire à :
Pour une consultation privée avec Alexandre
pour voir les sites de nos collaborateurs