Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes

Astrologie expliquée
Les quadratures

par Alexandre Aubry  

Voici la dernière classification des douze signes du zodiaque, les quadratures : les signes CARDINAUX, les signes FIXES et les signes MUTABLES. On parle de quadratures parce que les signes en quadrature forment une croix sur la roue du zodiaque (voir  le schéma ci-contre). Cette classification a pour objet de présenter les aspects un peu plus sombres des signes : les éléments indiquent principalement les qualités des signes, alors que les quadratures en indiquent les défauts et les difficultés.

Les signes CARDINAUX correspondent au début des saisons. Ce sont le Bélier, le Cancer, la Balance et le Capricorne. Ils sont habituellement les initiateurs, ceux qui amorcent les choses. Ils se perçoivent d'ailleurs comme des leaders, mais leur vivacité souvent excessive ne favorise pas toujours leur leadership. Ils sont également très énergiques, mais ils se découragent rapidement si les choses ne vont pas assez vite à leur goût.

Les signes FIXES sont situés à mi-saison. Ce sont le Taureau, le Lion, le Scorpion et le Verseau. Contrairement aux signes cardinaux, les signes fixes ne se découragent pas facilement, ils sont persévérants et vont habituellement jusqu'au bout, même s'ils savent qu'ils vont se heurter à un mur à la ligne d'arrivée. Il est difficile de leur faire changer d'avis. Ils ont horreur des changements et il est rare de trouver plus obstinés qu'eux.

Les signes MUTABLES, aussi appelés DOUBLES, correspondent à la dernière partie de chacune des saisons. Ce sont les Gémeaux, la Vierge, le Sagittaire et les Poissons. Ils ont l'esprit particulièrement vif et fourmillent d'idées, mais ils vont plus difficilement au bout des choses, par crainte de perdre leur vision d'ensemble. Ils sont par ailleurs sociables, s'adaptent très facilement aux changements et peuvent abandonner quoi que ce soit sans remords afin de connaître une nouvelle situation qui leur apparaît plus stimulante.

Voici comment, à l'aide des trois classifications étudiées au cours des mois précédents, on peut démontrer que les douze signes du zodiaque sont différents les uns des autres :

  • Bélier:  Masculin – Feu – Cardinal
  • Taureau:  Féminin – Terre – Fixe
  • Gémeaux:  Masculin – Air – Mutable
  • Cancer:  Féminin – Eau – Cardinal
  • Lion:   Masculin – Feu – Fixe
  • Vierge:  Féminin – Terre- Mutable
  • Balance:  Masculin – Air – Cardinal
  • Scorpion:  Féminin – Eau – Fixe
  • Sagittaire:  Masculin – Feu – Mutable
  • Capricorne:  Féminin – Terre – Cardinal
  • Verseau:  Masculin – Air – Fixe
  • Poissons:  Féminin – Eau – Mutable

Si nous appliquons maintenant les définitions apprises depuis le début de notre étude, nous obtenons un portrait général de chacun des signes, unique et précis quant à sa nature.

Conclusion : En s'identifiant à son groupe dans chacune des classifications, chaque signe définit son unicité. Exemple : les trois signes de FEU sont bien différents l'un de l'autre, et il en est de même des signes CARDINAUX, selon qu'ils sont masculins (+) ou féminins (–). C'est l'appartenance à l'un des groupes dans chacune des classifications qui indique la nature active ou passive de chacun des signes. 

Après avoir regroupé les signes en différentes classifications, de façon à obtenir une interprétation unique de chaque signe, nous allons maintenant les décomposer en DÉCANS afin de mieux en comprendre les tendances. Ce sera l'objet du prochain article.

Alexandre Aubry, Astrologue
Pour une consultation privée 514-667-4803
Vous pouvez m’écrire à :
Pour une consultation privée avec Alexandre
pour voir les sites de nos collaborateurs