Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes

 

L'histoire du bisou

par Josée Papineau  

Maman a le droit d'aimer gratuitement et dit à son fils « d'abord, je t'aime et maintenant tu fais ce que tu veux » et personne ne voit mal des bisous d'une mère.

Papa sur lequel repose le poids de l'éducation (société) pense qu'il n'a pas le droit de donner des bisous gratuitement et donc, il dit à sa fille « d'abord tu ranges ta chambre et après tu as un bisou…. tu fais la vaisselle et après tu as un bisou » si un père embrasse trop sa fille, on se méfie de son comportement.

Par la suite, l'homme demande un bisou (amour) sans rien offrir et s'il ne le reçoit pas, il fait grève.

Et la femme pense qu'elle doit d'abord fournir une prestation pour avoir le bisou (reconnaissance) et donc, elle se plante, car on ne lui donne pas le bisou après son travail. Alors, elle fournit encore plus en  pensant qu'elle en obtiendra un et on ne lui donne toujours pas le bisou et finalement,  elle s'écroule sans comprendre pourquoi.

Apprends que le seul fait d'exister devrait suffire à justifier l'amour que l'on a pour toi, et fais grève si on ne te le donne pas, même sans rien donner en échange.

Josée Papineau
Pour suggestions ou commentaires écrivez-moi au :
joseepapineau@videotron.ca