Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes

 

La quarantaine en crise !!
Hou là là !

JoAnn DeBeaugrand 

Vous vous êtes fait une petite vie tranquille qui répondait à vos aspirations du moment.  En douce, vous vous êtes laissé emporter par votre routine.  Puis subrepticement, l'envie vous a pris de recommencer à bouger, à prendre soin de ce corps que vous avez oublié au profit des autres.  Mais monsieur aime son petit confort et les enfants ne suivent plus.
Deux solutions;  sortir quand même, seule, mais c'est plate, ou bien s'écraser devant la télé.  C'est facile et ça ne demande pas d'effort.  Vous avez bien des projets ou des rêves en tête mais ce ne sont que des soubresauts d'un esprit qui s'ennuie.

Et puis soudain, bang !  Vous vous réveillez un matin et en vous regardant dans le miroir, une vieille femme déjà flétrie et sans éclat vous observe.  Ah !  Qui est-elle ?  Vous vous rapprochez, elle aussi.  Puis vous reculez en arrière avec sursaut.  '' Mais je ne veux pas ressembler à cette femme là.  Je ne veux pas passer toutes ces années qui me restent à végéter devant la télé, à vivre la vie des autres par procuration.  J'ai envie de vivre, d'être encore belle et désirable, de bouger, de créer … ''
Et vous voilà en pleine crise !  Que faire …

Vous secouez les puces pour commencer et remettre de la joie et du rire dans votre tête.  Et puis comprendre que c'est à vous de prendre la responsabilité de votre bonheur.
Une fois vous être relevée et avoir repris le contrôle de votre physique qui en avait bien besoin, foncez pour embarquer dans le train.  N'attendez pas encore qu'il parte sans vous.  Car à ce moment vous découvrirez toutes les possibilités qui se cachent en vous.  En fonçant vers la vie, vous réveillerez monsieur qui dort et vous étonnerez les enfants qui en resteront baba.  Ils n'ont pas souvent eu l'occasion de vous voir ainsi.
L'école, c'est bon à tout âge.  Le piano, l'écriture, la peinture ?  Même l'université, pourquoi pas ?  Vous pourriez vous créer une nouvelle carrière plus enrichissante.
Des pays à découvrir, des randonnées à faire, des fous rires à partager, allez-y !!
Sortez de votre confortable fauteuil, éteignez la télé et allez danser, marcher, jouer au golf et admirer la nature.
Mais vivez-la cette crise !  Remuez-vous !  La vie est trop belle et précieuse pour qu'on la gaspille à passer à côté sans la regarder.
Vivez que diable !