Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

Toute la vérité
sur les oursons en peluche!

 

Normand Lebeau  

Toute bonne maison se doit de posséder un ou plusieurs de ces petits compagnons tout de peluche vêtus!

Il y a quelque temps, j'ai entendu un collectionneur d'antiquités, lui-même plus très jeune, déclarer que chaque domicile a besoin d'un ourson en peluche. Je suis entièrement d'accord avec lui et ma collection personnelle d'oursons en témoigne éloquemment. Dites-moi, existe-t-il vraiment une autre créature inanimée capable d'inspirer à la fois tant d'innocence, d'évoquer la candeur révolue de notre enfance et d'offrir aussi une amitié à toute épreuve ?

Il existe une multitude de raisons pour réserver une petite place à un ourson au sein de votre foyer. Pour les inconditionnels des oursons en peluche, cela ne fait pas l'ombre d'un doute. Mais si vous faites partie des sceptiques, les arguments suivants pourraient vous faire changer d'avis.

D'abord, les oursons ne font pas de dégâts dans la maisonnée. Vous n'aurez jamais à vous inquiéter, au retour du travail, de trouver la maison sans dessus-dessous, gracieuseté de nounours. Même s'il invite des camarades pour un goûter, sachez qu'il se fera un point d'honneur de nettoyer lui-même les lieux avant votre retour. De plus, contrairement au célèbre et sympathique, mais combien goinfre Yogi, il ne fera jamais de razzia dans votre frigo. Toujours de bon poil, il ne se lassera jamais d'être photographié, c'est un véritable Kid Kodiak !

Votre ourson en peluche ne tentera jamais de connaître vos secrets financiers, car il se moque éperdument de vos revenus et du montant de votre hypothèque.

Il ne mettra jamais en doute votre tenue vestimentaire ou vos goûts et ne passera jamais de commentaires sur la décoration de votre foyer. Après tout, votre compagnon n'est-il pas lui-même vêtu uniquement d'une boucle de soie, une tenue pour le moins dénuée d'imagination ? Il est bien mal placé pour vous critiquer et se garde bien de le faire.

Le tact est l'une des principales qualités des oursons en peluche. Ils ne remettront jamais en question votre autorité, peu importe que vous ayez tort ou raison. Les oursons en peluche sont des modèles de diplomatie et demeureront imperturbables et fidèles, même si vous avez commis la pire des bourdes. De plus, ils sont économiques, et contrairement aux chats et aux chiens, vous n'aurez jamais à les emmener chez le vétérinaire. Qui plus est, leur étiquette et leur discrétion vous assureront un bon voisinage. Côté nourriture, rien n'est plus facile que de les contenter, et jamais votre camarade dodu ne critiquera vos frais d'épicerie. Il ne passera aucun commentaire sur l'heure à laquelle vous revenez à la maison. Il se contentera simplement de sourire et de vous tenir compagnie.

Ne voulant point être privée de cette compagnie si agréable, une inconditionnelle des oursons en peluche, Madame Philomène Bridger, pousse le zèle jusqu'à inviter son meilleur ami à voyager en sa compagnie. Cette  étonnante dame réserve même un siège supplémentaire au nom de son compagnon lorsqu'elle prend le train et gare au malotru qui tentera de prendre la  place de Monsieur Nounours!

Si vous n'êtes pas encore convaincu(e), dites-vous qu'à la fin d'une longue journée de travail, votre ourson sera toujours là pour vous accueillir, et que vous êtes pour lui la personne la plus importante qui soit.

Il y a quelque part un ourson en peluche qui vous attend. Quand vous le verrez, vous le reconnaîtrez immédiatement à sa boucle et à son sourire éclatant.