Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes

 

Les voleurs d'énergie

par Monique Coutu  

selon le Dalaï Lama 

Les personnes abonnées à la plainte

«Laissez parler les personnes qui ne viennent à vous que pour partager leurs plaintes, leurs problèmes, leurs histoires désastreuses, leurs peurs et leurs jugements des autres. Si quelqu'un cherche un endroit pour jeter sa poubelle, mieux vaut que ce ne soit pas votre esprit.»

Les comptes… clairs

«Payez vos dettes à temps. Et profitez-en pour régler vos dettes avec les autres si l'on vous doit quelque chose, ou laissez-le partir, s'il vous est impossible de le récupérer».

Les promesses en suspens

«Si vous ne l'avez pas fait, demandez-vous pourquoi vous résistez. Vous avez toujours le droit de changer d'opinion, de vous excuser, de compenser, de renégocier et d'offrir une autre alternative pour une promesse non tenue, même si cela ne doit pas devenir une habitude. La forme la plus facile d'éviter de ne pas se tenir quelque chose est de dire NON dès le début.»

Ne pas écouter ses intérêts

«Éliminez dans la mesure du possible et déléguez les tâches que vous ne préférez pas faire et consacrez votre temps à faire ce que vous aimez.»

Ne pas se reposer ni agir

«Donnez-vous la permission de vous reposer si vous êtes à un moment où vous en avez besoin et donnez-vous la permission d'agir si vous êtes dans un moment d'opportunité».
 

Monique Coutu
Pour suggestions ou commentaires écrivez-moi au :
moniquecoutu@norja.net