Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes

 

Libre Chapitre 11
Marc

par Josée Papineau  

Marc est devenu le gourou du rêve sur le forum. À chaque jour, quelqu'un écrit un nouveau rêve et leur gentil ami leur écrit des petits messages qu'ils doivent, pour la plupart, déchiffrer afin d'en comprendre le sens.

Il ne les leur donne pas toutes crues ses explications! C'est une technique que White apprécie beaucoup puisqu' elle doit s'arrêter, elle aussi, pour réfléchir au sens de ses rêves. Parfois, Marc écrit un poème ou une histoire qui au départ, semble vide de sens, mais White a tôt fait de remarquer que plus les heures passent et plus le mystère du message s'éclaircit.

Elle est toujours avide de lire ses répliques et plus ils échangent, un lien unique se tisse entre eux deux. Même les autres membres du forum l'ont remarqué. Leurs échanges sont parfois si farfelus et hors du contexte du sujet initial, qu'on pourrait se croire lire des enfants qui s'amusent à taper ce qui leur passe par la tête, sans même prendre la peine de penser plus de trois secondes. Une vraie diarrhée de mots qui défilent, défoulent et la font rire aux larmes devant son écran. Rêveur et White sont les grands enfants insouciants du forum et ainsi soit-il!

Cependant, depuis quelques jours, les messages de Marc se  font plus rares mais il lui a néanmoins gentiment expliqué à elle, juste à elle, qu'il se rend souvent à l'étranger pour son travail. Il est secret et elle aime bien cette facette de sa personnalité, qui lui donne encore plus de charmes et la rend accroc. Ce qui la touche bien plus encore, est qu'il sait la faire rire et ne se fâche jamais contre ses petites crises passagères. Il semble la comprendre et tout lui pardonner, l'aidant même à prendre conscience du pourquoi et de la nature de ses émotions. Ce lien, cette distance entre eux, agit comme par magie sur son univers pour transformer son quotidien en un monde ou il fait bon exister. Tout semble maintenant plus facile, quelqu'un la comprend et c'est ce qui fait son bonheur. 

 

Josée Papineau
Pour suggestions ou commentaires écrivez-moi au :
joseepapineau@videotron.ca