Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes

 

Oh, quel beau signe !

Lise Brault  

  —  De quel signe puis-je attendre l'amour ?   Voilà la question qu'on se pose tous éventuellement si l'on s'intéresse tant soit peu à l'astrologie.  Il est certes très difficile d'y répondre sans considérer l'ensemble d'un horoscope, car beaucoup de facteurs entrent en jeu.  En général, cependant, le signe solaire de la femme indique souvent le type d'homme qui lui donne envie d'avoir des rapports profonds.  Chez l'homme, c'est son signe lunaire qui lui inspire les mêmes sentiments envers une femme.  Le Soleil et la Lune, c'est la dimension spirituelle du couple.

Avant même de trouver l'âme soeur, toutefois, il faut d'abord se rencontrer ; et pour se rencontrer, il faut éprouver une attirance quelconque qui nous donne envie d'aborder une inconnue.  Cete attirance peut provenir de sa stature, une mimique, le son de sa voix, une chevelure, un regard, ou ce petit quelque chose qui pique notre curiosité et éveille en nous des rêves aussi fous qu'inconscients.  C'est ici qu'entrent en jeu Vénus et Mars, la dimension érotique de l'amour.

 Chez la femme, c'est le signe qu'occupe son Mars natal qui identifie le type d'homme capable d'éveiller sa libido.  Par exemple, si vous êtes une femme et que votre Mars natal se trouve en Cancer, vous aurez des coups de foudre pour les hommes attentionnés, tendres et romantiques que sont les hommes Cancer.  Si votre Mars se trouve en Bélier, vous serez envoûtée par la démarche virile et le caractère bien trempé, presque dominateur, des hommes Bélier.

 Si vous êtes un homme, c'est le signe qu'occupe votre Vénus natal qui révèle quel type de femme exacerbe votre désir.  Par exemple, si votre Vénus natal est dans le signe du Cancer, vous serez irrésistiblement attiré par la grâce et la fragilité des femmes Cancer.  Si votre Vénus se trouve en Bélier, les femmes de tête, énergiques et entreprenantes que sont les femmes Bélier peuvent déclencher en vous les passions les plus folles.

 Pour savoir quel signe vous fait de l'effet, c'est très simple : examinez votre carte du ciel (ou demandez l'aide de quelqu'un qui s'y connaît) ; localisez le signe où se trouve votre Mars si vous êtes une femme, ou Vénus si vous êtes un homme, et regardez bien autour de vous.  Y reconnaissez-vous des gens nés sous le signe ?  Sinon, parmi les vedettes de cinéma ou de la chanson, les personnages publics, lesquels vous attirent particulièrement?  Faites vos propres expériences ; informez-vous des signes de ces personnages qui vous inspirent.  Il y a de fortes chances qu'ils soient nés sous votre " signe sensuel ".

 Bien sûr, une relation basée uniquement sur ce type d'attirance ne ferait pas long feu ; ce qui d'ailleurs explique nombre de relations éphémères.  Mais l'attirance physique, bien que d'importance secondaire, est un aspect non négligeable des rapports amoureux puisqu'elle est présente au début de toutes les relations, même les plus sérieuses et les plus durables.

 Sur ce, j'espère vous avoir ouvert de nouveaux horizons, ou à tout le moins avoir éveillé votre curiosité.  À la prochaine et ... faites de beaux rêves !