Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes

 

Un petit conseil de vie (2)

par Monique Coutu  

Holly Butcher est décédée le 4 janvier 2018, à seulement 27 ans. Atteinte d'un cancer incurable, elle a publié une lettre ouverte sur Facebook avant de mourir. Un message bouleversant prodiguant quelques conseils à ceux  et celles qui ont toute la vie devant eux. Des mots profonds d'une incroyable justesse.

Vous êtes peut-être restés coincés dans les bouchons aujourd'hui, ou vous avez mal dormi parce que vos beaux bébés vous ont empêché de dormir, ou votre coiffeur vous a coupé les cheveux trop courts. Peut-être que vous avez égratigné vos nouveaux faux ongles, que vos seins sont trop petits, ou que vous avez de la cellulite sur le derrière et que votre ventre est flageolant.

Laissez tomber toutes ces conneries… Je vous jure que vous ne penserez pas à ces choses lorsque ce sera votre tour de partir. C'est tellement insignifiant quand on regarde la vie dans son ensemble. Je regarde mon corps maigrir à vue d'oeil sans que je ne puisse rien y faire et tout ce que je souhaite désormais, c'est que je puisse avoir un anniversaire ou un Noël de plus avec ma famille, ou juste un jour de plus avec mon partenaire et mon chien . Juste un de plus.

J'entends des gens se plaindre d'à quel point leur travail est terrible ou d'à quel point il leur est difficile de faire de l'exercice. Soyez reconnaissant d'être physiquement capable de le faire. Le travail et l'exercice peuvent sembler des choses si triviales… jusqu'à ce que votre corps ne vous permette plus de faire l'un ou l'autre.

J'ai essayé de vivre une vie saine, en fait, c'était probablement ma principale passion. Appréciez votre bonne santé et le bon fonctionnement de votre corps, même si vous n'avez pas la taille idéale. Prenez soin de lui et appréciez à quel point il est incroyable. Déplacez-le et nourrissez-le avec de la nourriture saine. N'en devenez pas obsédé.

Rappelez-vous que la bonne santé ne se limite pas au corps physique. Travaillez aussi dur pour trouver votre bonheur mental, émotionnel et spirituel aussi. De cette façon, vous pourriez vous rendre compte à quel point obtenir ce corps parfait stupidement représenté sur les réseaux sociaux est insignifiant et sans importance… Tant qu'on est sur ce sujet, supprimez tout compte qui apparaît dans votre flux de nouvelles et qui vous donne le sentiment d'être une merde. Ami ou pas. Soyez impitoyable pour votre propre bien-être.

Soyez reconnaissant du fait que chaque jour vous n'ayez pas de douleur et même les jours où vous ne vous sentez pas bien avec la grippe, un mal de dos ou une entorse à la cheville, acceptez que ça craint, mais soyez reconnaissant que cela ne mette pas votre vie en danger.

………….. à suivre

Monique Coutu
Pour suggestions ou commentaires écrivez-moi au :
moniquecoutu@norja.net