Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes

 

Un petit conseil de vie (4)

par Monique Coutu  

Holly Butcher est décédée le 4 janvier 2018, à seulement 27 ans. Atteinte d'un cancer incurable, elle a publié une lettre ouverte sur Facebook avant de mourir. Un message bouleversant prodiguant quelques conseils à ceux  et celles qui ont toute la vie devant eux. Des mots profonds d'une incroyable justesse.

Utilisez votre argent pour des expériences… Ou du moins ne passez pas à côté d'expériences parce que vous avez dépensé tout votre argent dans des conneries matérielles. Faites l'effort de faire ce voyage d'une journée à la plage au lieu de le remettre à plus tard. Trempez vos pieds dans l'eau et enfoncez vos orteils dans le sable. Mouillez votre visage avec de l'eau salée.

Mêlez-vous à la nature.

Essayez juste de profiter et d'être dans l'instant présent plutôt que de le capturer à travers l'écran de votre téléphone. La vie n'est pas destinée à être vécue à travers un écran ni à obtenir la photo parfaite… Profitez du foutu moment, les gens ! Arrêtez d'essayer de l'immortaliser pour tout le monde.

Question rhétorique aléatoire. Est-ce que ces quelques heures passées à se coiffer et à se maquiller chaque jour ou à sortir en soirée en valent vraiment la peine? Je n'ai jamais compris cela à propos des femmes.

Levez-vous tôt et écoutez les oiseaux pendant que vous regardez les belles couleurs que le soleil offre à mesure qu'il se lève.

Écoutez de la musique… écoutez vraiment.

La musique est une thérapie. La musique d'époque est la meilleure.

Câlinez votre chien. Là où je serai, ça va me manquer.

Parlez à vos amis. Posez votre téléphone. Est-ce qu'ils vont bien ?

Voyagez si c'est votre désir, ne le faites pas si ce n'est pas le cas.

Travaillez pour vivre, ne vivez pas pour travailler.

Sérieusement, faites ce qui rend votre cœur heureux.

Mangez du gâteau. Zéro culpabilité.

Dites non aux choses que vous ne voulez vraiment pas faire.

Monique Coutu
Pour suggestions ou commentaires écrivez-moi au :
moniquecoutu@norja.net