Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes

 

Un petit conseil de vie (5)

par Monique Coutu  

Holly Butcher est décédée le 4 janvier 2018, à seulement 27 ans. Atteinte d'un cancer incurable, elle a publié une lettre ouverte sur Facebook avant de mourir. Un message bouleversant prodiguant quelques conseils à ceux  et celles qui ont toute la vie devant eux. Des mots profonds d'une incroyable justesse.

Ne vous sentez pas obligé de faire ce que les autres considèrent comme faisant partie d'une vie épanouissante… vous pourriez désirer une vie banale et c'est très bien.

Dites à vos proches que vous les aimez chaque fois que vous en avez l'occasion et aimez-les avec tout ce que vous avez.

Aussi, rappelez-vous que si quelque chose vous rend misérable, vous avez le pouvoir de le changer – dans le travail ou l'amour ou quoi que ce soit. Ayez le courage de changer. Vous ne savez pas combien de temps vous avez sur cette Terre, alors ne le gaspillez pas à être misérable. Je sais que c'est ce qu'on dit tout le temps, mais ça ne pourrait pas être plus vrai.

Quoi qu'il en soit, c'est juste un conseil de vie, jeunes filles. Prenez-le ou laissez-le, ça ne me dérange pas !

Oh et une dernière chose, si vous le pouvez, faites une bonne action pour l'humanité (et moi-même) et commencez à donner régulièrement votre sang. Cela vous fera vous sentir bien avec le bonus supplémentaire de sauver des vies. J'ai l'impression que c'est quelque chose qui est tellement négligé alors que chaque don peut sauver 3 vies ! C'est un impact énorme que chaque personne peut avoir et le processus est vraiment si simple.

Le don de sang (plus de poches que je ne pourrais en compter) m'a aidée à rester en vie une année supplémentaire – un an que je serai toujours reconnaissante d'avoir pu passer sur Terre avec ma famille, mes amis et mon chien. Une année durant laquelle j'ai vécu quelques-uns des meilleurs moments de ma vie…

Jusqu'à ce qu'on se revoit…

Monique Coutu
Pour suggestions ou commentaires écrivez-moi au :
moniquecoutu@norja.net