Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes

 

Les Canaris postures anglais

par Robert Marleau 

Ces canaris ont toujours été mes favoris , j'ai élevé plusieurs de ces oiseaux et je n'ai jamais été déçu des résultats obtenus , soit au niveau des expositions où de l'élevage , Ce sont , en règle générale des parents très attentionné . Mais malheureusement , peu de ces oiseaux sont disponible ici au Canada , alors il faut les importer d'éleveurs Anglais et leurs valeurs peuvent être assez élevé.

De ces oiseaux j'ai élevé 4 espèces le Lizard, Lancashire, Scotch fancy, Norwich.

Le Lizard

C'est la race la plus ancienne de ces canaris , en effet , elle à été élevé depuis plus de 400 ans maintenant . Les éleveurs n'ont jamais tenté de modifier cette race , elle est parfaite telle qu'elle est . La taille du Lizard est parmis les plus petite 4 .25 pouces . On l'apelle Lizard à cause des marques qui parsèment sont pelage Qui ont l'apparence d'écailles .

Son plumage est épais et plutôt foncé , ses plumes sont jaunes avec des taches noires ou brunes Nuancé de gris . Il y à vraiment 2 couleurs de lizard soit : or et argent . Les écailles (spangling) du lizard sont placées sur la partie supérieure de son dos et superposés elles forment des lignes symétriques de petites taches en forme de demie lune . La valeur d'un lizard dépend de la dispositions et de l'alignement de ses plumes , si la disposition du spangling est parfaite , la valeur de l'oiseau augmente . La perfection de ce détail n'est pas héréditaires chez cet oiseaux , c'est pourquoi ont peu utilisé un animal qui à des spangling imparfait pour l'élevage . Les couleurs cuivre et bronze sans reflets verts ou blancs sont les plus recherchés .

L'oiseau est à son plus beau , sa première année de vie à chaque mue , en effet, ses ailes et sa queue peuvent se détériorer .

Sur le corps du lizard il y à aussi les rowings , qui partent de la george et se terminent sur les flancs . Ces lignes sont composées par les mêmes plumes en forme d'écailles que celles du dos , mais elles ne sont pas aussi bien alignées ni aussi parfaite . Les ailes et la queue sont noires et , sur leurs bords externes sont nuancées de bronze ou de gris argent , il faut que cette nuance , par contre, soit réduite au maximum .

Il n,est pas rare qu'à partir de la seconde année , un canaris qui était pratiquement parfait , commence à démontrer de petits défauts , c'est-à-dire , de petites taches blanches sur les bords de ses plumes , où une diminution de l'intensité de sa couleur . L'animal peut toujours servir à la reproductions après apparition de ces défauts .

La tête du Lizard est recouverte d'un petit casque (calotte) formé de petites plumes oranges chez le Lizard or et jaune pale pour le lizard argent . La calotte recouvre aussi les sourcils et le bec de l'animal. Pour obtenir une reproduction parfaite il faut toujours accoupler un oiseau or avec un argent , en effet, 2 canaris or donnerait des canaris faibles ayant un plumage imparfaitou peu fournis , tandis que 2 argents aurait pour résultats des canaris dont le plumage serait faiblement colorés . Ces oiseaux sont très prolifiques et assez façile à élever , ils ont été utilisés la contitution en race de la plupart des autres espèces de canaris de type anglais .

Lors du prochain article nous commenceront à discuter de l'élevage de ces oiseaux et nous décrirons une autre race de canaris anglais .

Robert Marleau
Courriel: robert.marleau@norja.net