Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

Ces petits animaux domestiques
dans nos vies

  par Muguette Beaurivage 

De plus en plus, les gens prennent conscience de l'importance de ces petits animaux que l'on appelle communément "pitou" et "minou".

Ils sont d'excellents compagnons pour les personnes seules, les enfants, voire même très appréciés dans les soins thérapeutiques (la zoothérapie), sans oublier les bienfaits utilitaires apportés pour les personnes souffrant de cécité, ou tout simplement les gens qui, comme vous et moi, aiment les animaux.

Mais eux sont-ils bien en notre compagnie ? Vous êtes-vous déjà posé la question ?…….  Moi oui !

Ils ont une personnalité distincte, des sentiments, des goûts, des malaises et étant très sensible aux changements dans leur entourage, alors évidemment ils réagissent avec des changements de comportement très visibles tels que l'agressivité, la vengeance, font leurs besoins ailleurs qu'aux endroits convenus, manques d'appétit, "mâchouillent" des objets et même, se rendent malade.

Alors avec un peu de vigilance, il est possible de détecter ces facteurs et ainsi apporter à votre animal favori des soins mieux ciblés et éviter des frais de vétérinaire ou bien même, des solutions drastiques comme euthanasier la bête.

Avec la nouvelle année qui est à nos portes, si vous vous décidez d'adopter un animal, pensez aussi à la responsabilité de cette décision. Un animal n'est pas un jouet mais un petit copain de tous les jours !