Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

L'ésotérisme

  par Muguette Beaurivage 

L'idée que tout est énergie, vibrant à des fréquences variables, a fait son chemin au point de modifier sensiblement notre perception du monde.

La science a aujourd'hui démontré que l'énergie et la matière sont interchangeables, et représentent deux aspects complémentaires d'une même réalité.

Cette même notion est l'un des fondements de l'ésotérisme, qui réunit les philosophies de l'Orient et de l'Occident, et qui peut être considéré comme la science de l'évolution de l'homme et de la nature, du point de vue de la conscience comme des énergies qui la guident.

L'ésotérisme nous renseigne sur la structure énergétique de l'univers et sur le rôle que joue l'homme.

Il permet d'entrer en contact avec des énergies émanant de sources élevées, et de s'en servir comme un outil d'évolution.

Nous retrouvons dans l'ésotérisme la perception extra sensorielle appelée couramment voyance, télépathie, prémonition, rétrocognition, le `` hors du corps ``, les `` états de mort imminente``, la transcommunication.

Plusieurs techniques sont employées servant d'outils pour prédire l'avenir.

Pour n'en nommer que quelques-uns , voici les plus connus et utilisés.

Tarologie, boule de cristal, runes, magie, numérologie, astrologie, spiritisme, pendule, cartomancie, yi-king.

Au risque de me répéter, toujours se méfier des pièges de consulter n'importe qui et de faire confiance aveuglément aux personnes qui se disent des initiés ou des professionnels.

L'ésotérisme est un domaine dangereux pour qui est vulnérable.