Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

L'Amour

  par Muguette Beaurivage 

Nous voici à l'aube de 2006.  Je regardais la télévision et j'étais triste, et abasourdie, un autre meurtre d'une femme à la fleur de l'âge venait d'arriver… tant de violence dans notre société mais pourquoi ?

Je me suis dit : mais où est donc passé l'amour ? le respect ?…

C'est alors que j'ai décidé d'envoyer un message d'amour.

L'Amour :

Qu'est-ce que l'Amour, le vrai qui vient du cœur, de l'Âme ?

L'Amour est la seule vérité, c'est la Vie, sans amour rien n'existerait ; c'est un cadeau en nous que nous avons reçu gratuitement alors il faut le donner et le partager INCONDITIONNELLEMENT.

Quand vous exprimez de l'amour véritable envers les autres, c'est comme une lumière que vous répandez sur l'univers ; sans amour rien ne pourrait évoluer, c'est une force suprême qui apporte, harmonie et paix dans le monde.

La première personne que tu te dois d'aimer c'est toi-même, peut importe, tes défauts, tes faiblesses, tes combats, tes déceptions, tes amours déçus, tu dois apprendre à t'aimer tel que tu es à t'accepter tel que tu es, donne-toi une chance dans la vie et elle ne t'oubliera pas.

Ouvre ton cœur à ceux et celles qui sont tristes, malheureux(ses), laids(es),handicapés(es),malchanceux(ses),seuls(es),abandonnés(es),  tu seras payé de retours j'en suis persuadée.

Si tu attends de rencontrer une personne parfaite pour donner ton cœur, tu risques d'attendre longtemps, soit indulgent, ne juge pas trop vite car toi aussi tu pourrais être jugé.

Quand tu rencontres quelqu'un sur ta route, regarde cette personne avec les yeux du cœur pas seulement avec ce que tu vois en face de toi, car tu risquerais de faire une grave erreur de jugement.

N'attends rien des autres mais attends tout de toi.

Considère que chaque personne par son comportement, ses paroles, ses gestes même si c'est blessant, voir même terrifiant, peuvent être un outil d'évolution pour toi.

Lorsque tu auras compris cela, il est possible que personne n'aura de pouvoir sur toi et ne pourra plus te faire souffrir.

Une nouvelle année s'amorce, avez-vous pensé à toutes nos personnes âgées en centres d'accueil ? souvent isolées, plusieurs ont de la famille pourtant… un geste d'Amour, une petite visite, serait-ce trop demandé en ce Temps des Fêtes ? et quelle joie vous allez leur apporter et qui sais peut-être bien le dernier…

Des gens hospitalisés, eux aussi  avec très peu de visite pour ne pas dire pas du tout pour certains, pensez-y, ils ont un cœur eux aussi…et juste de voir que des gens ont penser à eux, de voir briller une petite flamme de bonheur dans leurs yeux, ne serait-ce pas une récompense pour vous ?

Tous ce que nous lisons dans les journaux, regardons à la télévision, c'est un enchaînement d'agressivité, de viols, de violence, de tueries, de guerres, de vols, de femmes battues, d'enfants battus et violés,  des assassinats gratuits, et sans parler de nos pauvres animaux qui sont massacrés ect… mais où s'en va notre monde dites-le moi ?

Si chaque personne faisait un effort pour le début de l'année qui approche à grands pas et donnait un peu d'Amour à quelqu'un, un sourire, une poignée de main sincère à un proche ou non, un(e) ami(e) un(e) voisin(ne), imaginez la grande lumière qui pourrait s'étendre dans tout l'Univers et qui sait un tout petit miracle d'Amour appaiserait peut-être notre pauvre terre.

Mes Meilleurs Vœux d'Amour, de Paix,

de Santé et Prospérité pour la Nouvelle Année.

À tous mes lecteurs, et merci d'être là.