Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

L'Atlantide

  par Muguette Beaurivage 

Atlantide, ce grand Continent, est-ce une légende ou une vérité?

L'Atlantide légendaire cité engloutie par les eaux à toujours fait rêver. Cette civilisation disparue suite à une dramatique catastrophe naturelle vers 9500 ans avant JC dont les survivants ont donné naissance à de nouvelles civilisations en Amérique latine… mayas et incas, en Asie et Mésopotamie  en Égypte, Babylone mais surement en d'autres endroits non identifier à l'époque.

L'Atlantide a-t-elle été engloutie au sein de l'océan Atlantide, il y a 10,000 ans comme on l'a raconté ?

Pour la plupart des gens l'Atlantide demeure un mythe, pour la bonne raison que scientifiquement rien n'a été prouvé, mais cela ne veux pas dire que cette vaste cité n'a jamais existée…

Au fil des millénaires l'Atlantide a traversé toutes les civilisations et les religions connues y compris la Bible.

C'était un riche empire, pourvu à profusion de plantes utiles, d'animaux et de métaux. Ne se contentant pas de ces richesses naturelles, les Atlantes étaient des commerçants et des navigateurs accomplis; ils avaient doté leur ville, éloignée de cinq milles de la mer, d'un port artificiel remarquable. En outre, ils étaient d'excellents architectes et de grands artistes qui avaient élevé des constructions où le blanc, le noir et le rouge se combinaient en dessins variés. Les Atlantes étaient surtout très avancés en technologie.

Ils nous ont laissé beaucoup d'indices et de vestiges sur leur savoir faire.

L'orichalque est très certainement l'une des plus merveilleuses découvertes, ce métal précieux qui pourrais ressembler à de l'or mais qui n'en était pas, ils la façonnaient d'une manière incroyable pour enjoliver les lieux sacrés et leurs maisons.

D'autres indices ont été trouvés également qui embarrassent les savants et leurs posent des problèmes d'une connaissance perdue ou inconnue.

Comme par exemples, des lampes retrouvées encore allumées, des vieilles cartes maritimes d'une précision du tracé de la croûte orientale de l'Amérique du sud sur cette carte, achevée à une époque où cette partie du monde n'était pas totalement cartographiée…

On ne peut pas oublier le dilemme des mégalithes qui jalonnent la côte Est de l'Atlantique, comme par exemple Stonehenge et les  alignements de Carnac, et de l'autre coté de l'océan, à l'Ouest cette fois, au Pérou, les ``pistes`` de la Nazca, qui ne peuvent être vues que du ciel, tous des mystères sans réponses, mais faudra bien admettre que le visage du monde n'était pas comme on le connaît actuellement, alors pourquoi refuser le fait que l'Atlantide à pu exister ? Ou qui peut affirmer et confirmer que ce Continent n'à jamais exister ?

A ce jour, plus de 25, 000 ouvrages ont été écrits sur l'Atlantide.  

Mais c'est Platon qui lança le débat le premier.

Jules Verne lui, dans son roman `` Vingt mille lieux sous les mers`` retrouve l'Atlantide, mais quand on sait que la plupart de ses romans, qui semblaient sortir de son imagination fertile, sont devenus des faits, on pourrait se poser des questions ???

Tant qu'a Edgar Cayce cet extraordinaire voyant, bien connu un peu partout dans le monde, donna des détails sur la civilisation atlante, qui confirmaient les textes de Platon, qu'il n'avait jamais lus, et qui allait à l'encontre de ses convictions religieuses…

Ce n'est que quelques personnages connus qui ont touché le sujet que je vous mentionne, car ils y en a des centaines d'autres qui ont abordé le sujet sur ce mystérieux Continent.

L'Atlantide est un sujet complexe et très vaste, mais aussi très fascinant.

Il reste toujours le mystère de savoir à quel endroit ou cette cité perdue ce situe ? Si on n'en juge par le nom de ce Continent  ``Atlantide``, il serait normal qu'Elle serait en quelque part sur l'océan Atlantique n'est-ce pas ? Mais où ?

Je me pose une autre question aussi ?  Par les écrits, ce Grand Continent devrait  remonter à la surface, quand et que se passera-t-il ?  Que de questions qui demeurent sans vraiment de réponses…

Mais une chose, moi j'y crois…

l'Atlantide, qui a sombré dans l'Atlantique et l'autre, le continent Mu qui a sombré dans le Pacifique.