Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

L'écriture automatique

  par Muguette Beaurivage 

Il est possible d'effectuer des essais d'écriture automatique. Beaucoup n'y parviennent pas, mais les plus déterminés peuvent y arriver avec foi et patience. Il ne faut jamais forcer dans ce domaine.

Tous les tests psychiques doivent se dérouler en douceur. Et surtout la relaxation est la première clef qui ouvre la porte de ce savoir.

Si vous pensez à cette méthode afin de gagner de l'argent, vous êtes très mal partis !!!

En effet, vous pourriez avoir toutes les communications que vous souhaitez  mais sans doute pas dans les conditions que vous auriez souhaitez.

Une bonne communication naîtra toujours d'un bon but. Sachez également que la communication dépend de l'esprit… en aucun cas vous ne pouvez forcer un esprit à vous répondre, lui seul est juge de la valeur de votre but.

De même qu'un esprit ( bon esprit ) ne viendra pas à vous si votre corps, votre mental ne sont pas aptes à le recevoir, c'est-à-dire si vous seriez susceptible d'avoir des conséquences psychologiques néfastes pour votre évolution !!!

Le but d'un bon esprit est de vous éclairer et de vous aider, alors jamais il ne vous mettra en danger.

Qu'est-ce que l'écriture automatique ?

Alors que les communications avec l'invisible depuis la préhistoire peuvent prendre diverses formes (chamanisme, spiritisme, religion, etc.), l'écriture automatique repose sur le fait d'ouvrir en soi un canal permettant d'échanger avec ce que l'on ne voit pas mais que l'on pressent à coté, loin ou partout.

Il s'agit en fait de faire le vide en soi, d'appeler un "bon esprit"  (un parent ou un ami(e)), de poser un stylo sur une feuille de papier et de l'observer se mouvoir et répondre à un dialogue entre lui et vous, sans que vous puissiez intervenir sur les réponses.

Concrètement, le stylo écrit et votre pensée traduit le mot après qu'il sera rédigé, vous relisez les écrits, vous ne précédez pas les réponses.

Celui qui le pratique devient un  "câble téléphonique".

L'outil est simple et parfois parvenir à l'écrire aussi.

L'écriture automatique qui est pratiquée depuis la nuit des temps, n'est pas un moyen "sensationnel", elle n'intéresse pas ceux qui préfèrent dans des cercles valoriser leur personne.   C'est un moyen humble et discret que nous ne pouvons résumer mieux que "OUME"  et qui s'inscrit à l'encontre d'autres visions du spiritisme que vous pourrez trouver ailleurs.

(OUME :  Bon esprit connu des siècles passés et même il y a quelques années, qui savait synthétiser les renseignements, les rendre limpides, afin que tous ceux qui désiraient entrer en contact avec les esprits puissent le faire.)

Un de nos Grands Spirites Allan Kardec, né a Lyon en 1804 et décédé en 1869, eut recours très souvent à l'esprit OUME.

Si vous entreprenez d'essayer de faire de l'écriture automatique, faites-le sérieusement.

Ne pas confondre avec le Oui-ja dont certaines personnes se servent comme jeu, mais qui en fait, n'en ai pas un.